#0 

07-08-2008 18:10:51

the-investigator
Membre
Date d'inscription: 16-06-2008
Messages: 13
Site web

Bonjours!
Je venais de finir, dans mes premiers pas, un simple rendu d'une mod. (qui ne ne fonctionne pas correctement d'ailleurs :p).

N'étant pas sur mon PC personnel je me suis rendu compte que selon la version de windows utilisé l'exécutable marche plus ou moins bien. Là je suis sous windows milenium et l'exécutable ne fais pas la moitié des choses qu'il est supposé faire. Mais là n'est pas le problème.

J'imagine que sa peut se corriger.

Donc:
Avec quel ancienne version de window Irrlicht peut fonctionner de façon le plus autonome possible?

Je pensais notament a win95 ou 98, si ça pouvait marcher.
Bon, après j'imagine qu'il faut installer plein de petite choses annexe, du genre openGL, qui n'est pas sur le poste sur lequel je suis. D'ailleurs, à la réflexion sa doit-être pour ça que sa ne marche pas. Plus que parce que je suis sous WinM.

Mais bref, est-il possible, donc, de faire fonctioner irrlicht de façon complètement autonome et sur d'ancienne OS?

Hors ligne


#1 

07-08-2008 20:36:57

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Sous Windows 98 Première Edition, aucun soucis.
Je l'ai utilisé avec Irrlicht pendant longtemps avant de passer à XP.
Il n'y a rien à installer si tu utilises OpenGL, et pour DX il faut le Runtime, comme d'hab.

A mon avis ton problème vient de cette calamité qu'est Millenium.

Hors ligne


#2 

11-08-2008 13:58:01

the-investigator
Membre
Date d'inscription: 16-06-2008
Messages: 13
Site web

Je vois, je vois...

J'ai jamais eu de réelle probleme avec Millenium(j'en étais un anciens utilisateur)! Je le trouve même plutot cool! Mais je ne m'y connais pas assez en OS pour en debatre...

Donc, je vais tater tout ça...
Et sous win95, openGl peut fonctioner?
Je sais que je fais une fixation sur des OS complétement dépassé, mais c'est que ce que j'entreprend se veut pouvoir fonctioner à peu près partout.

Pour le runtime, je connais ce terme, mais j'ignore ce qu'il signifie, enfin pour être plus précis, de quoi il s'agit precisement.

Après pour DX, il me semlble qu'irrlicht peut s'en passer. Lorsque je lance par exemple un exe de type Hello World, il me demande comment faire tourner l'appli; avec openGl, directX, et encore d'autres choix. Dont l'un qui, si j'ai bien compris, fais fonctioner l'application toute seul, en étant autonome justement.

Voila, concernant, cette dernière chose, est-ce effectivement le cas?

Hors ligne


#3 

11-08-2008 17:03:58

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Et sous win95, openGl peut fonctioner?
Je sais que je fais une fixation sur des OS complétement dépassé, mais c'est que ce que j'entreprend se veut pouvoir fonctioner à peu près partout.


Bien sur, faudra juste trouver des drivers pour ta CG pour cet OS. Là c'est beaucoup moins sur !


Pour le runtime, je connais ce terme, mais j'ignore ce qu'il signifie, enfin pour être plus précis, de quoi il s'agit precisement.


C'est la couche logicielle (concrètement les DLL) qui te permettent d'utiliser DirectX. Généralement les jeux commerciaux l'embarquent sur leur CD et te proposent de l'installer si tu l'as pas déjà.


Après pour DX, il me semlble qu'irrlicht peut s'en passer. Lorsque je lance par exemple un exe de type Hello World, il me demande comment faire tourner l'appli; avec openGl, directX, et encore d'autres choix. Dont l'un qui, si j'ai bien compris, fais fonctioner l'application toute seul, en étant autonome justement.


Les deux seules solutions actuellement pour profiter de l'accélération matérielle sont DirectX et OpenGL.
Les autres choix, les "Rendu software" ne passent pas par ta carte graphique mais par ton processeur central, le CPU.
Inutile de préciser que ça va pas bien vite...

Hors ligne


#4 

11-08-2008 18:37:29

the-investigator
Membre
Date d'inscription: 16-06-2008
Messages: 13
Site web

Oui, c'est bien ce que j'avais compris alors. Cependant... Cependant... Sur mon poste de travail, c'est le contraire, j'ai un meilleur rendu sans directX et openGl, quand j'utilise le "rendu software". Et sa va plus vite... J'avais déja signalé le probleme.
Sans avoir pu le résoudre.

Faut dire que j'y est pas passé beaucoup de temps :p

Merci de la réponse.
En fait, pour ce que j'entreprend c'est bien avec le "rendu software" que je souhaite faire tourner toute mes petites choses.
Je ne suis pas sûre du terme, mais ce sont des mods en "low poly", dont la profondeur de couleur est basse(16 bit, peut-être 8 selon les besoins)
Si je devais donner un exemple de rendu similaire, dans les condition technique restrainte que je vise, je prendrais l'exemple de la playsation. La toute première.

C'est un peu le genre de rendu qu'offre la console que je souhaite et, qui plus est, j'essaie de me placer dans les condition technique assez restrainte de la dite console. Sans pour autant tomber dans le très moche, évidement. De cette façon je pense-j'espere-, pouvoir faire fonctionner ce que je souhaite sur de vielle machine.

Hors ligne


#5 

11-08-2008 21:53:02

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Au contraire, plus ton PC est vieux, plus le rendu software te plombera.

Car dans ce cas c'est le même processeur qui se charge aussi bien de la logique du jeu que du rendu.

Il est difficile de comparer une Playstation à un PC de ce côté là, les consoles de génération 5 et moins sont très différentes des architectures PC que nous connaissons. Mais je ne pense pas me tromper en disant que la PS avait un processeur dédié aux traitements graphiques.
Après tout, même la DS embarque deux processeurs...


De toute façon, Irrlicht s'occupe de tout donc tu peux très bien utiliser OpenGL, DirectX ou les rendus software sans réécrire une ligne de code.

Hors ligne


#6 

12-08-2008 19:06:02

the-investigator
Membre
Date d'inscription: 16-06-2008
Messages: 13
Site web

Ah bah oui, bien sur. Je m'en doutais que plus la machine est vielle plus sa va tout me plomber.
Tout ça par souci d'autonomie. :p Mais ça semble pas valoir le coup

Pour l'architecture, je ne savais pas!
Je vais tater tout ça, merci

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
20 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed