#0 

06-06-2008 10:44:45

TouF
Petit nouveau
Date d'inscription: 06-06-2008
Messages: 2

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai suivit à la lettre ( ou presque ) le tutorial concernant la compilation d'Irrlicht avec code::blocks.

Je suis sous windows.

J'ai téléchargé la dernière version de code::blocks, puis installé.
J'ai téléchargé "DirectX SDK (march 2008)" chez microsoft, puis installé.
J'ai téléchargé Irrlicht-1.4.1 puis dézippé.

Je lance code::blocks, j'ouvre le projet contenu dans l'archive irrlicht.

Je modifie les options de compilation comme indiqué dans votre tutorial.

Et je build.

Tout roule, sauf à un moment, j'ai ceci :

C:\Documents and Settings\VDM\Bureau\irrlicht-1.4.1\irrlicht-1.4.1\source\Irrlicht\Irrlicht.cpp|12|crtdbg.h: No such file or directory|
C:\Documents and Settings\VDM\Bureau\irrlicht-1.4.1\irrlicht-1.4.1\source\Irrlicht\Irrlicht.cpp||In function `BOOL DllMain(void*, DWORD, void*)'neutral
C:\Documents and Settings\VDM\Bureau\irrlicht-1.4.1\irrlicht-1.4.1\source\Irrlicht\Irrlicht.cpp|59|error: `_CRTDBG_LEAK_CHECK_DF' was not declared in this scope|
C:\Documents and Settings\VDM\Bureau\irrlicht-1.4.1\irrlicht-1.4.1\source\Irrlicht\Irrlicht.cpp|59|error: `_CRTDBG_ALLOC_MEM_DF' was not declared in this scope|
C:\Documents and Settings\VDM\Bureau\irrlicht-1.4.1\irrlicht-1.4.1\source\Irrlicht\Irrlicht.cpp|59|error: `_CrtSetDbgFlag' was not declared in this scope|
||=== Build finished: 4 errors, 0 warnings ==neutral


En effet, le fichier crtdbg.h n'existe pas ...
Comment résoudre ce problème ?

Merki smile

Hors ligne


#1 

06-06-2008 11:07:06

TouF
Petit nouveau
Date d'inscription: 06-06-2008
Messages: 2

Pour résoudre momentanément le problème, j'ai supprimé la définition "_DEBUG" dans les options de compilation ..

Mais bon, ce n'est pas la solution idéale ^^

Hors ligne


#2 

06-06-2008 11:22:54

Perceval
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 105

Bon, je peux pas trop t'aider, perso j'utilise tout le temps OpenGL, donc j'ai jamais recompilé la dll pour pouvoir utiliser DirectX.
Par contre, niko (le créateur d'Irrlicht) a parlé sur son blog d'un site web mis en place par un utilisateur d'Irrlicht, qui se charge de recompiler régulièrement et automatiquement la dernière version svn (avec le support pour DirectX 9). Apparemment, la compilation automatique marche pas à tous les coups, mais y a moyen de récupérer une version assez récente qui fonctionne smile

edit : j'avais oublié de mettre le lien...
http://irrlicht.convextech.ca/index.php?update

Dernière modification par Perceval (06-06-2008 11:23:57)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
13 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed