#0 

13-05-2008 15:55:27

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

Bonjour. Je viens de créer une caméra mais voilà ce que le compilateur me dit :

1>c:\documents and settings\stage\bureau\irrlicht2\irrlicht-1.4\examples\testpilote\testpilote\testpilote.cpp(194) : error C2039: 'addCameraSceneNodePilote' : n'est pas membre de 'irr::scene::ISceneManager'
1>        c:\documents and settings\stage\bureau\irrlicht\irrlicht-1.4\include\ISceneManager.h(148) : voir la déclaration de 'irr::scene::ISceneManager'

Pouvez vous m'aider svp?
Quels fichiers doivent être modifiés, mis à jour, et comment ?

Merci.

Hors ligne


#1 

13-05-2008 19:07:09

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

Salut,

les erreurs sont on ne peut plus explicites : il n'y a aucune fonction 'addCameraSceneNodePilote' membre du SceneManager
(ou alors tu utilises une svn dont j'ai pas la doc)

Donc si tu veux vraiment cette fonction dans le SceneManager tu peux te retrousser les manches, éditer les sources d'irrlicht et le recompiler, mais je doute que c'est ce que tu veuilles faire.

Pas trop compris là... :?


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#2 

14-05-2008 09:39:48

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

En fait mon but était d'jouter une caméra à Irrlicht car ses 3 caméras ne me correspondent pas. J'ai donc créé ma caméra à partir (dérivé) de CameraSceneNode, et j'ai fais toutes les modifications possibles dans les différents fichiers. Le problème c'est que cela me lance un message d'erreur.

Est-ce que je doit recompiler Irrlicht pour pouvoir l'utiliser ? Cela va-t-il me modifier la bibliothèque et le .dll en fonction de mes modifications ????????

Hors ligne


#3 

14-05-2008 11:54:54

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

oui tu dois recompiler les sources vu la méthode que tu as choisie, ce qui va effectivement modifier la dll et la lib correspondante

mais si j'étais toi j'implémenterai la nouvelle caméra directement dans les sources de ton projet, sans modifier irrlicht, en dérivant ta caméra d'une ICameraSceneNode, comme tu l'as dit.
Après tout dépend ce que tu souhaite faire...


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#4 

14-05-2008 12:19:48

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

OK. Merci. et comment fait-on pour recompiler les sources.

Hors ligne


#5 

14-05-2008 12:44:54

bestben
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 133

Hors ligne


#6 

14-05-2008 13:13:40

ZeroZero
Membre
Date d'inscription: 18-07-2007
Messages: 15

Salut,

moi j'ai un avis sur le sujet :
On ne modifie pas les sources. En effet tu peux créer ta caméra en dérivant de ICameraSceneNode dans ton projet et il n'y a aucun interet de le faire directement dans les source. Je dirais même qu'il n'y a que des inconvéniants :
   Tu ne peux plus mettre a jour irrlicht (a moins de noter soigneusement toutes tes modifs dans un petit, format A4 de préférence, et de les porter sur les prochaines versions).
   Tu dois recompiler irrlicht a chaque modif
   Tu risque d'avoir des effets de bord (même si tu es sur de ce que tu fais ^^)
   Personne ne pourra profiter de tes developpement car trop dur chiant risquer a utiliser
   Encore plein de bonne raison

Au pire si tu pense que le developpement qui t'interesse dans irrlicht n'est pas optimiser ou adapter, tu peux faire une suggestion au dev pour qu'il fasse la modif ou integre ta classe dans irrlicht.

Conclusion, la seul bonne solution est de créer ta classe de caméra dans ton projet.

Si quelqu'un a des exemples de nécessité de modification directement dans les sources d'irrlicht moi je ne vois pas hormis le cas de l'implémentation des VBO avec la limite a 500 poly qui est une constante (et encore, je pense que ceux qui dev irrlicht on une bonne raison de faire cela).

A+

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
22 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed