#0 

10-03-2008 14:13:55

quarty
Membre
Date d'inscription: 08-03-2008
Messages: 10

Salut

Malgrès mon problème (dont j'ai fait un post) j'aimerez continuer mon "projet d'apprentissage", j'ai pour but de créer un mini mmorpg contenant juste les bases donc serveur/client et quelque modèle 3d de ma conception, puis j'aimerez créer un éditeur qiu permettra d'ajouter directement des objets, jusque la il n'y a pas de problème sauf que j'aimerez que stocké l'emplacement de l'objet crée ainsi que son id comme ca ce qu'on ajoute à l'aide de l'éditeur resterais afficher même après la fermeture de l'éditeur. J'ai donc une question, quels sont les moyens de stocké de grosse information ?

J'avais pensé utilisé un .txt ou une bdd mais je pense que la bdd est un peu lente et que le .txt quand il est surchargé et assez à charger aussi ^^


"Le pingouin mange la pomme mais le pingouin et la pomme tombent par la fenêtre"

Hors ligne


#1 

10-03-2008 19:21:56

Willikus
Abonné
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 150
Site web

Salut !

Bon, nous ont a entamé un MMORPG ambitieux mais il me semble que bebe (programmeur en chef) a toucher des points qui se rapproche pas mal de tes trucs...

Trois choix s'offre a toi :
1° La pastille rouge... tu nous rejoint (alons y franco pour la pub ! http://winterstorm.servhome.org/ une équipe de branque trop rigolard et feignant)*
2° La pastille verte... tu demande a bebe de t'aider (avec un peu de chance je me suis tromper et il n'est pas du tout sur ça... en tout cas dit lui que tu vient de la part de will)
3° Pas de pastille : tu t'oriente sur le XML qui est mon seul conseil intelligent et non-interessé (non non, je n'est pas d'action dans IrrXML ^^)

allez

a+
w

EDIT : *on ne demande pas forcément de résultat... mais un travail sur le projet minimum :p

Dernière modification par Willikus (10-03-2008 19:22:38)


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

Hors ligne


#2 

10-03-2008 21:07:06

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

+1 XML
en plus avec irrXML, c'est bonnard

Mais bon tu parles d'éditeur qui permet de placer des objets, et on te propose la sauvegarde en XML : toi tu va nous refaire irrEdit... Il y a déjà tout de fait.


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#3 

13-03-2008 22:22:35

quarty
Membre
Date d'inscription: 08-03-2008
Messages: 10

Salut

Trois choix s'offre a toi :
1° La pastille rouge... tu nous rejoint (alons y franco pour la pub ! http://winterstorm.servhome.org/ une équipe de branque trop rigolard et feignant)*
2° La pastille verte... tu demande a bebe de t'aider (avec un peu de chance je me suis tromper et il n'est pas du tout sur ça... en tout cas dit lui que tu vient de la part de will)
3° Pas de pastille : tu t'oriente sur le XML qui est mon seul conseil intelligent et non-interessé (non non, je n'est pas d'action dans IrrXML ^^)


1) Je te remercie de l'offre mais je suis encore trop débutant dans ce domaine pour me lancer dans un aussi gros projet.

3)Si vous êtes 2 à me conseiller le stockage dans des fichier XML je vais donc utiliser XML ^^

Mais bon tu parles d'éditeur qui permet de placer des objets, et on te propose la sauvegarde en XML : toi tu va nous refaire irrEdit... Il y a déjà tout de fait.


Pour le moment je m'entraine à programmer avec irrlicht mais mon but final est la création d'un petit mmorpg, j'aurais donc besoin de créer un logiciel pour adapté à mon futur projet que irrEdit.


"Le pingouin mange la pomme mais le pingouin et la pomme tombent par la fenêtre"

Hors ligne


#4 

14-03-2008 17:29:29

bebe
Membre
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 18

Bien le bonjours,

Premièrement je voudrais te donner un conseil sur l'apprentissage de la progra : vouloir programmer est une chose de tout à fait humain (non, j'ai pas dit geek big_smile ), mais je pense que apprendre la progra en se plaçant directement dans le milieu de la 3D c'est un peu irr-éfréchis (fufu, le petit jeux de mot ^^ ). Je ne sais pas depuis combien de temps tu as commencé et si tu t'en sort, mais je trouve que ça rajoute énormément de contraintes du fait de l'utilisation de techniques avancées, spécifiques à la programmation 3D. Quand j'ai commencé, pour me faire plaisir en apprenant je me suis mis à la 2D, c'est déjà pas mal et on réalise des choses sympathiques beaucoup plus rapidement smile
(excuse moi si je t'ai pris pour un trop petit débutant, j'aime bien radoter malgré mon jeune âge xD )

Revenons à nos moutons,
oui, le XML c'est le mieux comme fichier d'export pour ton éditeur. Biensùr, tu as toujours l'option de créer ton propre format d'export, comprenant toutes les textures et modèles, comme les fichiers .irr ... bon, c'est pas simple quand même ^^.

Petite curiosité : ton éditeur, tu le réalise avec quoi ? irrlicht, Qt, xwidget ? car il vas falloir qu'on se crée le notre aux vues de mes attentes concernant le système de texturage (et même, pour placer les différents objets). Donc si tu gère pas mal de ce côté-çi voudrais-tu nous montrer ton travail à will et moi même et peut être travailler sur ton éditeur et le dédier à notre projet ? smile (tu serais donc un membre de la team)

Dernière modification par bebe (14-03-2008 17:32:08)

Hors ligne


#5 

14-03-2008 20:45:26

quarty
Membre
Date d'inscription: 08-03-2008
Messages: 10

Salut

Je suis plutot un débutant au niveau de la 3d mais j'ai pas mal programmé avec la librairie SFML (equivalent à SDL). Je pense utilisé XML qui me parrait pas trop mal ^^.

Petite curiosité : ton éditeur, tu le réalise avec quoi ? irrlicht, Qt, xwidget ? car il vas falloir qu'on se crée le notre aux vues de mes attentes concernant le système de texturage (et même, pour placer les différents objets). Donc si tu gère pas mal de ce côté-çi voudrais-tu nous montrer ton travail à will et moi même et peut être travailler sur ton éditeur et le dédier à notre projet ? smile (tu serais donc un membre de la team)


Pour le moment je suis surtous en train de "tatonner" donc je n'ai rien de vraiment concret. Pour mon éditeur je compte le faire avec irrlicht,en utilisant irrlicht je compte pouvoir placer des objets à partir de l'éditeur puis sa ouvre et enregistre le nouvel objet et envois un signal au serveur. Ce signal servirais à dire qu'il y a un nouvel objet et l'afficher presque en temps réelle. Si un jour j'arrive à un éditeur stable qui fonctionne, je pourrais l'adapter à votre projet


"Le pingouin mange la pomme mais le pingouin et la pomme tombent par la fenêtre"

Hors ligne


#6 

14-03-2008 22:02:42

bebe
Membre
Date d'inscription: 17-02-2008
Messages: 18

Hum, un éditeur pour modifier le terrain en temps réel ? oO ce serait innovant ça ! j'aime bien l'idée, je vais y réfléchir ^^

Je connais la SFML, j'ai testé, j'ai aimé, mais je reste attaché à la bonne vieille SDL bien que écrite en C, de plus je me concentre sur la 3D dorénavant smile

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
19 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed