#0 

03-11-2006 14:23:59

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Salut !!!

Quel moteur physique utiliser ?

Faisont un petit récapitulatif, okay ?

TOKAMAK http://www.tokamakphysics.com/
On peut lire sur le site -> Tokamak Game Physics SDK version 1 is now FREE!
Mais on peut aussi lire que la dernière date de news est -> March 14 2005
Uniquement sous Windows. Problème, il semble abandonné. Je continue mes recherches parce qu'il me semble que le flambeau a été repris. Mais ça va être dur.

Newton Game Dynamics http://www.newtondynamics.com
Windows, Linux et MacOS....

ODE http://www.ode.org/
Windows only, apparement.

Voila. D'autres pistes ?

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#1 

03-11-2006 17:27:14

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Non non Ode ça a déjà été dit sur le forum, il est également Linux je l'ai moi même testé sous linux smile.
Je me permet donc de t'inviter à lire se topic :
http://www.irrlicht.fr/forum/viewtopic.php?id=25

@+


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#2 

03-11-2006 17:38:43

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

Oui il faudrait développer, pour sticker le topic.


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

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#3 

04-11-2006 01:10:06

Dekron
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 46
Site web

Autre posibilité , tu fais le tien :p


Visitez Arcis : MMORPG ammateur utilisant irrlicht !
Etudiant ingénieur, maitrise C++, connaissances python & php.

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#4 

04-11-2006 09:55:23

N10
Membre
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 46

Par expérience personnel j'ai trouver que newton est assez simple d'utilisation par rapport aux autres moteurs physique smile

Dernière modification par N10 (04-11-2006 09:55:53)

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#5 

04-11-2006 11:40:49

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Je pense que ni ode, ni newton ne sont compliqués à mettre en place en fait... Toute l'usine à gaz se passe à l'intérieur et tant mieux ! lol Ca évite les soirées - aspirines...

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#6 

04-11-2006 16:27:23

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Désolé Copland. Je ne vois vraiment pas comment j'ai pu passer a côté !!! Ptetre parce que je m'intéresse surtout au coté c# de l'histoire.

Sinon, oui. Ils sont assez simples a utiliser. J'ai testé tokamak a l'époque, qui était pas mal, mais bon. c'est abandonné apparement...

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#7 

09-12-2006 20:38:41

hydropix
Membre
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 17
Site web

Après plusieurs jours de bidouillages, de tests, et d'expérimentation. Avec, pour autres contraintes, le fait que je voulais bosser en C# et sans restrictions d'usage (commercial ou autre). ODE s'avère être le meilleur choix, à l'heure d'aujourd'hui. Je n'ai pas tout tester encore... donc ça pourrait changer. Le wrapper .Net ne semble pas mis à jour depuis la version 0.5, malheureusement... http://www.thejamesrainenetwork.co.uk/ode/ode.html C'est le seul point noir au tableau, sinon ODE est très simple et très performant.

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#8 

11-12-2006 22:33:28

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Pour ma part avec cette version d'ODE j'ai poussé jusqu'aux jointures pour faire rouler une petite voiture et ma foi, cela tient bien la route ^^ Bonne continuation dans ton exploration ;-)

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#9 

16-07-2007 10:51:55

Willikus
Abonné
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 150
Site web

Salut !

A la suite de routine->C++ Irrlicht 1.3 Moteur de Terrain avec vertex Alpha, je reveille ce topic :

Donc a ce que je vois, pour les débutants (facilité + possible sauveur ^^) :
-ODE
-Newton
-... ?

J'ai regardé Bullet, c'est trop abstrait pour moi sad

OPAL, impossible de trouvé un lien (juste des site sur des lunette Opale, ou la physique des gems ou des moteur Opel oO)

D'autres proposition ?

Sinon je vais voir les deux premiers.

a+
w


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

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#10 

16-07-2007 11:13:05

Perceval
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 105

Hop, un p'tit lien pour Willikus smile :
http://ox.slug.louisville.edu/~o0lozi01 … /Main_Page
(je penses qu'ils se sont fait hackés en ce moment, y a des liens partout sur les pages sad )

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#11 

16-07-2007 12:01:47

Willikus
Abonné
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 150
Site web

Merci pour le liens wink

Vous voyez, c'est exactement sur ce domaine que je commence a etres deconnecté hmm

Je pense que je vais prendre Newton car c'est le seul que j'arrive a "lire".

Si vous avez des tutos/application utilisant newton n'étant pas séparer en 15 fichiers (parce que la je me perd a moitié), je l'ai veux bien... sinon je vais tatonné ^^

a+
w


EDIT quelqu'un a un morceau de code pour gerer la collision d'une camera avec un decore ? (Newton)

Dernière modification par Willikus (16-07-2007 14:46:54)


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

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