#0 

12-07-2007 22:57:52

danny.gilbert
Petit nouveau
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 9

Bonjour !  Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Il me semble que IRRLICHT contrôle lui-même quel
noeuds (node) il doit afficher et lesquels il doit cacher. Moi j'ai créé une scene avec un noeud "bidon" qui est le parent de
tous les autres noeuds. J'ai un type de noeud qui est "custom", c'est à dire que c'est moi-même qui a créé les vertex (les polygones)
de tel sorte que le noeud (le produit final affiché) est un corridor. Donc, j'ai différents noeuds qui correspondent à des corridors. Dans la scène, je crée et je positionne chacun de ces noeuds comme un casse-tête, autrement dit, je crée des corridors et des chambres.

Mes bonhommes, mes véhicules, se promènent dans les noeuds (dans les corridors). JE ME DEMANDE SI IRRLICHT EST ASSEZ INTELLIGENT
pour ne pas afficher ce qui est "en arrière du mur" d'un corridor donné (un noeud).

Dit autrement, il y a des gens qui crée des noeuds du genre un cube qu'on affiche dans la scène. Moi mon jeu (mes bonhommes) sont
dans les cubes.

Que fait le culling ??
Y-a-t'il moyen que je contrôle moi-même quel noeud j'affiche et quel noeud je cache ?
Comment savoir quels noeuds sont affichés ?

Merci beaucoup.

Hors ligne


#1 

13-07-2007 00:52:15

firnafin
Abonné
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 150

salut ;

Si ton noeud n'est pas a visible selon le ou les bounding box de celu ici il ne sera pas pri en compte , c'est le culling apres je ne sais pas comment il optimise le rendu d'un noeud a moitier visible .
Pour ce qui est du visible manuel rien de plus simple tu peux le gerer toi meme avec le setVisible ou directement dans le pre-render  pour les customs scenes nodes .

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
14 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed