#0 

20-06-2007 16:29:35

Ikam
Membre
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 56
Site web

bonjour

Je cherche à réaliser une animation avec une camera qui suit une trajectoire predefinie.

Apparement la fonction createFollowSplineAnimator serait idéale pour creer une trajectoire en fonction d'une  liste de vecteurs determinant la position des points de controles.

Le probleme est pour la generation de cette liste de points de controles. Dans l'exemple fourni avec Irrlicht (la demo) ces points sont en dur dans le code.

- Existe t'il un moyen d'editer graphiquement une spline avec l'editeur IrrEdit ? j'ai essayé, apparament y'a moyen d'ajouter un animator "follow spline" pour un objet et d'ajouter manuellement des points de controles mais je n'arrive pas à faire afficher ces points du coup c'est pas genial pour creer une trajectoire precise.


- Est ce que createFollowSplineAnimator est la bonne methode pour que la camera suive une trajectoire ?

- Y'a t il d'autre methodes ?

Hors ligne


#1 

24-06-2007 11:15:24

Ikam
Membre
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 56
Site web

yop

je me repond tout seul :p si ca peut interresser quelqu'un.

N'ayant trouvé aucun moyen me convenant afin de visualiser la spline pour permettre de l'editer facilement dans une scene j'ai commencé a codé un petit editeur de spline qui permet :

- de charger une scene .irr
- de creer une spline
- de rajouter ou supprimer des points de controle
- d'editer la position graphiquement chaque point de controle
- d'editer differents parametre de la spline (courbure, vitesse de parcours, loop)
- de simuler une camera qui parcours cette spline
- de sauvegarder les points de controles de la spline en xml

ensuite dans une autre application il suffit de charger ces points de controles et de les ajouter à une liste que l'on transmet a la fonction "createFollowSplineAnimator" pour animer un node ou une camera en le faisant suivre notre spline.

voila y' encore quelque bug et ameliorations à apporter mais si ca vous interresse vous n'avez qu'a me demander

quelques screen


Hors ligne


#2 

28-06-2007 12:36:12

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

tres sympa ton truc !

si ton code est disponible, ca m'interresse fortement, j'ai un petit projet de jeux 3d avec des objects sur des trajectoires de splines, et si j'ai bien compris ton code permet de générer la spline a partir des points de controle 3d

est ce que ca permet d'avoir une position en fonction de la distance (linéraire, sur la courbe) au point de controle ? smile

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
18 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed