#0 

14-05-2007 11:08:21

Zxenop
Petit nouveau
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 4

Rebonjour tout le monde bon plutôt que de créer un nouveau topic j'ai préféré faire une modif de celui-ci.
J'avance dans mon histoire de heighmap, maintenant j'ai toute les images qu'il me faut générées à partir de données cartographiques (du DTED pour ceux que ça intéresserais), dans mon cas j'ai découpé la France en environs 2000 petits morceaux de 256*256, donc tout ça est très joli et tout et tout.
Et pour les afficher j'ai décidé de faire un SceneNode par heighmap (avec le TerranSceneNode de base de Irrlicht) et ensuite de relier tous les ces jolis terrains ensemble en créant des polygones manquant moi-même.
Mais question sont donc les suivantes :
-Quel est la largeur d'un terrain de 256*256 dont la proportion est (1,1,1) ?
-Quel est la largeur d'un polygone du terrain précédent ?
(Edit : J'ai trouvé ça tout seul, désolé je suis une andouille)
-Et, ça n'a rien à voir je sais, pourquoi lorsque je fais un éclairage tout simple, j'obtiens des ombres surper pixelisées ?
-Dernière question par rapport aux textures, je vais avoir une multitude de TerranSceneNode que je vais ensuite relier ensemble par des polygones en plus, seras-t-il simple d'utiliser d'appliquer des textures par dessus et si oui sous quels conditions ?

En vous remerciant.



///Ancien topic

Bonjour tout le monde,

dans le cadre d'un projet j'utilise Irrlicht en .NET (avec le wrapper non officiel) pour afficher des terrain a partir de données cartographiques.
Ayant réussi a générer une multitude de heighmap, je peut donc générer plein de terrain derrière (youpi) mais voila il faudrait que je puisse "coller" les différents terrains ensemble. Et c'est là où le bas blesse je n'ai vue aucune méthode qui le fasse directement, je me suis donc lancé dans la modification des Mesh de chaque terrain à la main (enfin pour être précis : avec du code et un ptit algo) je cherche donc à déplacer les Vertexs moi-même. Et là "paf" autre problème les vertexs sont bien déplacés dans le code (vérif faite des nouvelles valeurs avec des Console.WriteLine) mais aucune différence n'apparait a l'écran !

Voila merci d'avance pour votre aide

PS : pour info sachez que la modif des vertex est faites avec une simple boucle for(int i = 0; i != 4000; i++), des GetVertex et des SetVertex

Dernière modification par Zxenop (06-06-2007 14:35:09)

Hors ligne


#1 

15-05-2007 01:00:34

katsankat
Membre
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 43

Salut,
Ca ne marche pas parce que le système de LOD trace les vertices du RenderBuffer et tu modifies le StaticBuffer. Il faut donc désactiver le LOD et/ou attendre les mises à jour de la lib.

Hors ligne


#2 

15-05-2007 07:40:00

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Ou, et c'est le plus simple, refaire sa propre TerrainSceneNode... Ce n'est vraiment pas beaucoup de travail, et ça te permet de tout "customizer".


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


#3 

15-05-2007 09:31:11

Zxenop
Petit nouveau
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 4

Avec le SDK donc ?
Je fais un TerrainCustomableSceneNode qui me permet de toucher au Mesh avant que Irrlicht ne fasse le rendu ?
Je vais regarder si il n'y a pas des tutos merci de votre aide !

Edit: j' oubliais un petit truc, est ce que quelqu'un peut me donner une estimation du temps que cela vas me prendre ?

Dernière modification par Zxenop (15-05-2007 10:49:19)

Hors ligne


#4 

06-06-2007 09:53:38

Zxenop
Petit nouveau
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 4

Mise à jour du sujet

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
13 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed