#25 

03-04-2007 16:59:46

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

firnafin :

comme Kedu je suis a 3 fps ac une 3400+ 1Go et une 800XT , je ne sais pas comment tu fait pour avoir 20Fps sur ta machine ...
J'aimes bien le concepte , mais pas le skybox smile .


Affaire a suivre .


Je vire le skybox donc! wink
J'ai pas de beaux skybox en stock. J'en cherche, mais c'est une denrée rare. Avis aux amateurs...

Concernant vos 3fps, j'en suis sur le cul. Je croyais qu'avec une config musclée vous auriez plus de fps que ça. J'espère que vous n'avez pas l'antialiasing forcé sur vos machines ! (Ne sert pas a grand chose dans ce genre de truc).

Heureusement que c'est un test ! wink
Il faut que je vous envoi un truc un peu plus étoffé pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que je veux réaliser au final. Avec les vues systèmes (planètes, les soleils, eventuelles animations). Je bosse en parallèle sur un générateur pseudo aléatoire de terrain, pour que le terrain des planète soit généré grâce a un simple numéro. Tout ça pour minimiser au max le traffic sur le net.

Si vous regardez dans le dossier images/soleils, vous verrez ce que j'utilise. C'est moche, aussi je suis preneur au cas ou vous auriez mieux a me proposer.

Hors ligne


#26 

14-04-2007 18:10:20

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Dites.. Je me demande si vous avez lu le fichier .txt qui se trouve dans le zip ?
J'y explique que les touches ont été redéfinies : Q S D Z pour les déplacements.
Jouant a Morrowind, j'ai pris l'habitude de ces touches. Je n'aurais peut-être pas du les changer.
J'écris ça parce que le skybox étant très light, j'ai l'impression que vous me parlez des soleils que j'ai volontairement agrandis pour que la forme de la galaxie puisse se voir de loin (Le but étant de déterminer si la forme de galaxie spirale plait et si vous pensez qu'elle offre de bonne options stratégiques dans les choix de déplacements)

Hors ligne


#27 

15-04-2007 09:36:18

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Oui par respect pour ton boulot, j'ai bien lu le fichier txt afin de tester dans des conditions optimum. Ce nombre déprimant de FPS m'interpelle pas mal... d'autant plus que pour répondre à ta question l'antialiasing n'était pas activé.
Je suis à ton service pour tester ça en profondeur ; de même si tu veux que je compile tes sources sur mon pc, histoire d'écarter certaines pistes afin de résoudre ce problème.
Bref, à ton service ;-)

Hors ligne


#28 

15-04-2007 11:02:16

firnafin
Abonné
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 150

Pour la forme de la galaxie c'est parfait a mon gout,
Pour le terrain et le sky box ou dome j'utilise cette bibliotheque tres pratique qui les crée en procedural :

(mettre quelque billboard et ajouter sur la texture des etoiles , au final ca donne un bon rendu pour tres peut de memoire a charger)

et pour la lib , la voici:
http://libnoise.sourceforge.net/index.html qui peut créé des hightmaps facilement et

diOxy :

pour que le terrain des planète soit généré grâce a un simple numéro.


( faut juste faire un mod.setSeed( le nombre en question ) ;  il n'y a pas plus simple smile )
Voila j'espere que cela vas t'aider un peut.

Dernière modification par firnafin (15-04-2007 12:28:35)

Hors ligne


#29 

17-04-2007 16:40:32

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Merci beaucoup pour vos réponses ! smile

Pour le source, je vais vous le donner, pas de blèmes. C'est pas un truc secret ! wink Il ne fais que générer la galaxie et afficher des billboards.

En tout cas, je reste très impressionné par le problème des fps !!!
C'est quand même incroyable que ma vieille carte semble fonctionner plus rapidement lors de l'affichage de billboards m (Oo) m

Concernant libnoise, j'ai trouvé ceci : http://freshmeat.net/projects/sharpnoise/
Je testerais ça ce soir ! smile

Dernière modification par diOxy (17-04-2007 16:47:13)

Hors ligne


#30 

17-04-2007 18:48:11

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Hum je veux pas te faire peur, mais 4Fps sur ma config y'a un réel problème dans ton code de rendu.si y'a moyen de voir ton code source pour trouver ce qui cloche smile


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#31 

17-04-2007 19:29:30

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Bah, c'est juste : J'affiche un skybox, 10000 petits billboards et hop. Je voulais faire une sorte de stress test sur une vieille carte (la mienne) en me disant que ca ne pouvait être que plus rapide sur des cartes récentes. Demain, je vous met le code.

Hors ligne


#32 

20-04-2007 15:46:54

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

J'ai pris du retard, mais voila le code. J'ai hésité quand au format de compression a utiliser. Il faudra que l'on fasse un petit sondage, non ? Je l'ai fait en rar et en 7Zip.

J'ai fait quelque chose que je n'aime pas : Dans l'archive, il y a les dll et elles sont en double : Dans le répertoire debug et dans le répertoire release. le dossier media, quand a lui, est dans le dossier bin. Je trouve que finalement ce n'est pas une mauvaise idée.

http://fusteliens.webou.net/images/GalaxieSpirale.rar
http://fusteliens.webou.net/images/GalaxieSpirale.7z

Actuellement je suis en train de bosser sur la définition des différentes interfaces du jeu. C'est galère parce que je trouve tout moche...

Hors ligne


#33 

30-04-2007 14:59:58

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

J'attend un retour, pour savoir si vous avez trouvé a quel endroit mon code est foireux ???
En attendant, je peaufine le concept. Je pense que ça va vous plaire ! smile
Les Fps vont remonter, et les graphistes vont manquer... :p

Hors ligne


#34 

04-06-2007 12:33:02

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Plouf !

J'ai modifié le concept et je vais tout expliquer dans un forum que je vais mettre en place prochainement. Il y aura bien évidement de la 3d avec irrlicht .Net CP, mais le nouveau concept permettra un nouveau mode de jeu online. Je sais, c'est pompeux dit comme ça, mais bon, vous jugerez ! smile

Hors ligne


#35 

06-11-2010 02:10:06

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

"Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page fusteliens.webou.net.", dommage, j'aurais bien voulus voir ta galaxies....ET EN PLUS S'EST LA CHOSE QUE JE VEUX FAIRE EXACTEMENT, GENERAIS UNE GALAXIES !!!!!

est en plus il donne le code source, je vous en supplie faite marcher se site !!!

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
40 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed