#0 

22-01-2007 11:07:28

Ravine
Membre
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 61

Je me décide a poster parce que je n'arrive pas a voir d'où vient le souci

Je prends le tuto de base de loading des maps Q3, je charge mon BSP, tout va bien, la vie est belle.
Je prends un DMF fourni dans DeleD, nada.
Je prends le DMF d'Aranoth, que d'pouet.
Je bidouille le vecteur de départ, toujours rien.

Je farfouille les forums, je repere un souci venant des textures, ok.
Je recupere un plugin pour exporter les textures DeleD (a priori le loader d'irrlicht doit avoir les textures dans le dossier).
Je mets ma texture dans le dossier. Toujours pas.

Okay, je me démonte pas. Je farfouille les forums, je lis les exemples en C++.
Bon, mon salut devrait venir du GetParameter->SetParameters du SceneManager.

J'ouvre mon VS 2005 C# express, j'ouvre le projet, je vais pour faire appel a un get parameters du scene manager et... ah bah non.

Code:

            // instanciation du device;
            irrDevice = new IrrlichtDevice(DriverType.OpenGL, this.formDimension, 32, false, false, false, true);

            // metage du working directory
            irrDevice.FileSystem.WorkingDirectory = "media";
            
            // chargeationnement dans le SceneManager comme montré avec le .bsp
            AnimatedMesh levelMesh = irrDevice.SceneManager.GetMesh("test_irr01.dmf");
            

            // création du node
            SceneNode levelNode = null;

            if (levelMesh != null)
            {
                levelNode = irrDevice.SceneManager.AddOctTreeSceneNode(levelMesh, irrDevice.SceneManager.RootSceneNode, -1, 128);
            }

            // Because the level was modelled not around the origin (0,0,0), we translate
            // the whole level a little bit.
            if (levelNode != null)
            {
                levelNode.Position = (new vector3d(0, 0, 0));
            }

Alors bon je pose la question : quid du GetParameters/SetParameters ? Doit y avoir une subtilité, mais je suis dans le flou là.

ah oui, mon test_irr01.dmf est tout con
un screen du bouzin

Dernière modification par Ravine (23-01-2007 10:53:36)

Hors ligne


#1 

22-01-2007 16:39:10

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Possible qu'il soit tout simplement pas implémenté sad Vu que ça a tout l'air d'une subtilité d'Irrlicht 1.2.
Malheureusement en ce moment, les sources du bazar sont soit sur le SVN soit sur mon portable qui va partir d'un jour à l'autre chez Monsieur Fix alors je ne peux vraiment rien faire. Soit une bonne âme récupère le SVN et le code (allez, 15 lignes de code tout au plus wink) soit et bien il faudra attendre et prier que Monsieur Fix soit rapide !

[EDIT : je retire ce que j'ai dit, c'est plus qu'une quinzaine de lignes vu que les parameters sont une interface rien que pour ça... Ceci dit, je suis sûr qu'il y aurait un workaround au final pour ton problème.]

Dernière modification par DeusXL (22-01-2007 16:41:18)


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


#2 

22-01-2007 18:34:33

Ravine
Membre
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 61

ok, merci des précisions smile.

Quoi qu'il en soit, les cours ont été passionnants cet aprem et m'ont donc permis de réfléchir sur ce souci. J'ai quelques tests a faire là tout de suite.

[EDIT]
Tests effectués. J'ai chargé une map fournie dans le package de base de DeleD, en  exportant les textures et tout. Pas plus de resultats. Bon. J'attendrais wink

Dernière modification par Ravine (23-01-2007 10:55:08)

Hors ligne


#3 

03-03-2007 17:57:49

Scryll
Petit nouveau
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 1

Bonjour,

J'ai un probléme qui se rapproche un peu du sujet.

J'ai fait un fichier BSP perso (trés simple, un rectangle texturé). La compilation ne signale aucune erreur, l'application tourne, mais rien ne s'affiche et le prompteur me sort un joli "Could not load .BSP file, unknown header" ... je m'attendais pas à celle-là ...

Si quelqu'un voit comment remédier à ça, merci d'avance.

Hors ligne


#4 

04-03-2007 08:56:29

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Il n'arrive pas à lire l'entête du fichier.. bizarre. Je ne connais pas du tout ce format mais as-tu moyen de comparer l'entete de ce fichier avec d'autres fichiers BSP qui fonctionnent ? Bon courage ^^

@DeusXL : Quid du problème de Ravine ?

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
22 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed