#0 

09-10-2017 14:01:05

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Bonjour,

J'essai de trouver un moyen simple de dessiner un path. Pour le moment, je génère 10 points dont chacun est placé dans un repère 3d. Ce que je cherche à faire est de relier les points entre eux et que les segments soient visibles.

J'ai fais quelque recherche sur le moteur et j'ai trouvé driver->draw3DLine(...) mais çà me parait pas adapté car ma ligne peut changer en cours d'exécution.

Il n'y a pas de node existant pour faire cela ?

Merci.

Hors ligne


#1 

09-10-2017 14:38:25

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

c'est une façon "correcte" de procéder

une meilleur solution c'est de généré un mesh et de crée un ImeshSceneNode pour afficher des lignes avec le flag scene::EPT_LINES
tu peux reprendre ce code https://github.com/eternal/Grime/blob/m … neNode.cpp tu as juste a modifier RegenerateGrid

m_vertexBuffer contiendras tes points et m_indexBuffer contiendra tes paire d'indice de vertex pour faire tes lignes

Hors ligne


#2 

10-10-2017 10:22:39

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Le but serait d'implémenter de intelligence artificielle "basique", il existe peut être des libs où cette fonction est déjà inclue non ? Vous faites comment pour l'IA et surtout pour la debugger, car avant de coder je voudrais m'assurer de pouvoirs tester. Il y a beaucoup de choses sur l'IA sur le net mais j'ai pas trouvé de quoi démarrer au niveau pratique.

Hors ligne


#3 

10-10-2017 14:10:29

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

je voie pas bien la relation entre afficher un path (array de ligne connecter) et l'intelligence artificiel

et puis il faudrais aussi savoir ce que tu entend par intelligence artificiel ?

resoudre un jeux d'echec peut-être une une forme d'AI : mais aujourd'hui on calcule le graph complet de toute les solutions, dans ce cas, ce n'est pas une AI
un système expert est une forme d'AI
les reseaux de neurome peuvent être une forme d'AI
deplacer un node pour réagir à un second n'est en général pas une "vrai" AI : idem on stoque un graph (d'état)

alors oui il existe quelques lib (un petit tour sur github, tu trouvera),
mais en général tu fait de la théori des graphs et tu balade ton "état" dans un graph d'état en fonction d'évènement exterieur
pour changer d'état on peut ajouter de la logique floue (fuzzy logic) ...
donc finalement c'est pas vraiment une AI au sens propre du terme

quand tu dit "basique" du coup je sait pas ce que tu veux, en tout cas irrlicht ne propose pas cela.
si tu veux faire des chose plus pousser, c'est à toi de l'implementer (ou avec une lib)

tu peux déjà regarder sur github des implementations d'AI

Hors ligne


#4 

10-10-2017 14:51:32

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Je pense que je ne suis pas assez clair dans mes questions.

1) Je ne souhaite PAS inventer un système intelligent, c'est à dire que je ne veux PAS créer de capacité de raisonnement sur mon jeux.

2) Je parlez dIA basique pour éviter de romancer. Oui je veux faire un graphe de machine d'état.

3) Mais avant ça j'aimerai pouvoir créer un chemin à suivre par le personnage ennemi. Ça ok mais ma question était pas claire, celles-ci est la suivante :
Existe t'il une librairie connue et réputée pour faire du pathfinding sur irrlicht ?

4) Après si tu veux une question plus complexe j'en ais une:
Qui a t'il de l'autre côté d'un trou noir? Si c'est un trous comment peut-on lui assimiler une masse? (Oubli pas #define Humour).

Hors ligne


#5 

10-10-2017 22:17:50

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

regarde du coté de l'algo A Star, c'est la base en AI.
Par là je commencerai par zieuter : http://www.grinninglizard.com/MicroPather/


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
14 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed