#0 

26-01-2014 04:40:33

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

Bonjour, cela fait très longtemps que je n'aie pas coder, et ça me manque ... mais après tout ce temps je suis quasiment certain d'avoir oublier beaucoup de chose et j'ai envie de faire qu'elle que chose d'un peut plus sérieux (prendre des cours d’orthographe serait un bon début), comme par exemple créer un minis jeu, une minis application avec une équipe de deux trois personne.

Mais avant de me lancer dans la recherche d'une Team il me faudrait des bases encore plus solide qu'avant, même si il faut tout reprendre depuis le début je suis près et déterminer. Ce qu'il me faudrait, et c'est la raison de ma présence ici j'aurais besoin de tutoriel, de cours, de qu'elle que chose de plus avancé que le site du zéro. D'abord la question évidente : pour quoi faire ? Création de site web ? Créer un application android ? Un jeu 3D tournent sur Irrlicht ? Résoudre des équations mathématique dans une simulation 3D sur Opengl utilisent le calcul par traitement parallèle de GPU en Sli ? Pour combien de temps ? Combien d'heures es-tu près à programmer par jour ?

J'aimerais me tourné dans la création de minis jeu, de petite application pour android, qu'elle que chose de simple, puis de plus en plus complexe, peut-être un jour monter une équipe pour créer un vrais jeu android, pourquoi pas .. ce lancer dans la création de vrais logiciel, de compression, d'édition, d’archivage, faire des simulations ... cela laisse rêveur. Pour le temps libre, j'en ai énormément, le nombre d'heures par jour dépendra si je suis dans un réel projet qui risque de porter ces fruit ...

Mais pour l'instant je suis en slip devant mon pc entrains de me gratter les .... sans aucune connaissance valable, j'ai donc besoin de savoir par ou recommencer  la programmation en c++ et la programmation sous android ? Qu'elle site ? Qu'elle livre ? Qu'elle tutoriel ?

Si vous avez qu'elle que chose de meilleur que je pourrait apprendre je suis preneur.

MerciX (je suis conscient de mes fautes d'orthographe, veuillez m'excusez ...)

Dernière modification par mmorpglefilm (26-01-2014 14:04:20)

Hors ligne


#1 

27-01-2014 20:40:13

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

de par mon expérience, asser singulière, je ne te conseillerais aucun site ou livre sinplement car la vrai réponsse n'y seras jamais
pour dépanner tu peut toujours regarder sur isocpp de temps à autre il y a une courte vidéo plutot bien faite ou regarder quelque topic sur stackoverflow
déjà abandonne les sites français sa vaut rien du tout, il faut pas un niveaux execif d'anglais pour comprendre

j'ai forger mon expérience en partant comme toi de rien, sans formation n'y autre qui d'ailleurs ne vales rien avans bac+5
j'ai monter un projet seul surment pas dans mes capaciter de l'époque, et c'est justement ça qui m'a tout appris
je fait tout de a à z entre architecture, mathématique, physique, multi-thread, shader, bas/haut niveaux, ... et j'en passe

si tu ne connais rien, mais vraiment rien, dans ce cas commence par apprendre le c pendant ~2 semaine en regardant des codes
fait un miniprojet solo genre une gui avec sdl, glfw, ou n'importe
de cette façon tu apprend 4 chose en une fois, un peut d'architecture , d'organisation, les différents bordel en C et comment marche une gui

pour ce qui est du c++ perso j'ai juste lue des codes sources et expérimenter le fonctionnement
pareil tu refait un mini-projet solo, genre recoder certain algorithme de trie en multi-thread,
ou le calcule de spline en 3d avec quelque effect, un client irc n'import
tu t'arrange pour faire une archi sympas, propre ... etc
tu peut toujours aller chercher quelque design pattern si t'est bloquer

après si tu a déjà une idée de ce que tu veut coder, avans de lancer ton projet, dispose toutes t'est idée, approfondie les, fait des recherches sur chaque sujet
regarde ce qui peut ce généraliser, fait une démo sommaire, et va chercher des gens si le coeur t'en dit

perso, je pensse que c'est la meilleur démarche pédagogique, mais ça suppose de si investire un peut
pas comme un cours, ou il suffie de recopier des examples, qui a la fin donne des sujets très peut utiles
incapable de résourdre des problèmes qu'il n'ont pas vue en cours ou n'import

si tu désire cepandant un cours, je peut essayer de trouver quelque chose de potable ?
si tu a beusoin d'aide, en général je suis dispo le soire
je peut ouvrir un canal irc si beusoin est

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
24 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed