#0 

12-12-2012 16:23:42

Ikam
Membre
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 56
Site web

bonjour à tous

Voici un bail que je n'avais pas posté ici. Je reviens parmi vous car j'ai repris depuis quelques semaines mon projet de créer avec irrlicht un éditeur procédural de contenu façon werkkzeug (cf : http://irrlicht-fr.org/viewtopic.php?id=1623)

J'avais complétement abandonné ce projet car depuis, werkkzeug dans ses version 3 et 4 est passé en opensource correspondant donc à mon besoin, j'ai donc passé pas mal de temps à utiliser cet outil et apporter des modifs directement  pour werkkzeug. J'ai donc décidé de reprendre mon projet original de créer mon propre editeur via le moteur d'irrlicht et basé sur le système d'empilement d'opérateurs de werkzkeug tout en reutilisant certaines fonctionnalités de cet outil puisqu'il est en licence BSD, en gros réaliser une sorte de fusion entre ces 2 moteurs à partir de la base d'irrlicht.

Voila pour le background, sinon coté avancement le projet est ambitieux et risque d’être assez long mais je suis motivé et je trouve que finalement ça avance assez vite.

Je suis en train de codé l'interface de l'editeur et j'ai façonné grossièrement le mécanisme principal de gestion d'empilement des opérateurs et de rendu via irrlicht.
J'ai aussi integrer la quasi totalité de la partie génération des textures de werkkzeug à irrlicht permettant donc de faire des textures procedurales dans irrlicht (les possibilité de generation de  texture qu'offre werkkzeug sont immenses) et ca fonctionne assez bien ce qui semble prometteur wink (bon là l'exemple sur le screenshot est pas super, car j'ai implanter que 4 operateurs texture pour l'instant, mais ca permet de donner une idée)



Dernière modification par Ikam (04-09-2013 23:04:22)

Hors ligne


#1 

12-12-2012 17:34:49

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

sa m'a l'air prometteur, je n'avais pas vue ta présentations de projet, très interessant en tout cas, ce qui est bien c'est que tu dispo des algo, sa facilite vachement la tache
en tout cas personellement y a des chance que je l'utilise

ce serait interessant de crée une lib externe pour généré les texture directement dans irrlicht a partir d'xml généré par ton editeur, la ce serait un plus !
bonne chance a toi

Hors ligne


#2 

13-12-2012 07:59:10

Ikam
Membre
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 56
Site web

oui pour la lib pourquoi pas, de meme l'etendre à tout le contenu generé (mesh, materiax, shaders, scenes...)

Hors ligne


#3 

12-01-2022 16:36:28

ElmasOzer
Petit nouveau
Date d'inscription: 12-01-2022
Messages: 2

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
24 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed