#0 

03-03-2012 15:15:15

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

Bonjour bonjour, me revoilà pour vous jouez un mauvais tour !

euh...

Bonjour, sa fais déjà quand même pas mal de temps que je ne suis pas revenue ici. C'est dernier temps comme je m'ennuyer a mourir, je me suis remis a la programmation est je me suis inspiré du jeux minecraft pour créer qu'elle que chose d'asser agréable.

En résumer c'est une scène quasiment vide où que vous pouvez bougez un petit cube blanc est en appuient sur une touche (W) vous créez un nouveaux cube, que vous pouvez très bien supprimer avec la touche X (vous trouverez la liste des commandes dans les fichiers du jeux). J'ai aussi ajouter qu'elle que chose de primordiale dans un jeux : un système de sauvegarde, je vous le dit tous de suite, ce n'est pas moi qui l'est créer, mes bien notre cher amis nabouill (http://irrlicht-fr.org/lire_tuto.php?pid=9830) je développe en se moment même deux petit fonctions que j'ajouterais bientôt pour remplacer le système de nabouill.

Pour l'instant ce jeux compte qu'elle que petit bug, par exemple les cubes charger précédemment ne sont pas supprimable, il n'y a pas d'ombre...etc...j'essayerais dans supprimer le plus possible dans les jours qui suit. Aussi les textures vienne du vrais jeux minecraft que j'ai trouver sur deux trois site aux hasard, je n'est créer aucune texture présent dans ce minis jeux, j'ai juste écrit le code source.

Bon arrêtons de parler j'ai mal aux doigt, voici mon jeux :

http://www.terafiles.net/v-127948.html

Vous en pensez quoi ?

ps : si vous compter utiliser une part ou le code source entier de ce programme (sauf le ficher sav.h), merci de bien vouloir citer mon nom, sa serait simpa !! (Logan Ascargorta, le seul est l'unique !)

Dernière modification par mmorpglefilm (03-03-2012 15:30:42)

Hors ligne


#1 

03-03-2012 17:53:40

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

Salut,

C'est assez marrant mais pas trop facile à utiliser. Si je puis me permettre, il faudrait pourvoir utiliser la souris pour déplacer les cubes comme on veut, les sélectionner, les reprendre,... Le petit carré qui fait office de curseur ne se voit pas lorsqu'il est dans les cubes, du coup, on est vite perdu. Je pense qu'une surbrillance de type "Boundingbox" serait plus sympa lorsque le curseur est à l'intérieur si tu veux garder ton système actuel.

Après une fois le système de souris mis en place, il faudrait rajouter un effet magnétique pour que les cube se collent les uns contre les autres.

Enfin bon, j'adore voir des petits projets comme ça apparaitre car ça donne de la vie à Irrlicht et ça montre qu'ils y en a qui bossent ! Donc bravo avant tout.

Du coup, là je prépare un package pour vous puissiez essayez ce que je suis entrain de faire ! Je parle souvent mais je ne montre pas grand chose ! Alors il temps que ça change.

      A dans une ou deux heurs !

Dernière modification par Gehogor (04-03-2012 00:00:35)


Et hop... wink

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
58 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed