#0 

27-07-2011 20:42:42

Superjaco
Membre
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 20

Bonsoir,

juste une petite question :
Quel différence entre remove() et drop() ?
Si je remove() un node, et se que le mesh qui lui est associé et lui aussi vidé de la mémoire ?
Sinon, comment faire ?

Merci.

Hors ligne


#1 

30-07-2011 11:34:45

mysterious
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 17-06-2011
Messages: 21

Hors ligne


#2 

30-07-2011 16:47:13

Superjaco
Membre
Date d'inscription: 22-07-2010
Messages: 20

Je sais me servir de la doc quand même...

Mais elles sont assez similaire et mon niveau en anglais ne me permet pas de comprendre la nuance avec la doc.
Ce que je souhaite, c'est des explications en francais.

Hors ligne


#3 

30-07-2011 20:59:08

mysterious
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 17-06-2011
Messages: 21

resalut,
Alors, d'après ce que j'ai pu voir, c'est peut-être remove() qu'il faudrait utiliser.

Ma démarche pour trouver se résultat :
En naviguant dans la doc, j'ai vu qu'il existait un animator pour supprimer un scene node donné au bout d'un moment. Je me suis dit : super, y'a qu'à regarder la source, et c'est dans le sac !

Donc, je regarde la source, et je vois que pour supprimer le scene node, c'est SceneManager->addToDeletionQueue(node);. Je regarde donc la doc de cette fonction, et voilà ce qu'elle dit :

Adds a scene node to the deletion queue.
The scene node is immediatly deleted when it's secure. Which means when the scene node does not execute animators and things like that. This method is for example used for deleting scene nodes by their scene node animators. In most other cases, a ISceneNode::remove() call is enough, using this deletion queue is not necessary. See ISceneManager::createDeleteAnimator() for details.


ce qui donne en français :

Ajoute un scene node à la queue de suppression.
Le scene node est immédiatement suprimé quand c'est sécurisé. Ce qui veut dire quand le scene node n'exécute pas d'animators où des choses dans le genre. Cette méthode est par exemple utliisée pour supprimer les scene nodes par leurs animators. Dans la plupart des autres classes, un ISceneNode::remove est suffisant, utiliser cette queue de suppression n'est pas nécessaire.  Regardes ISceneManager::createDeleteAnimator() pour plus de détails.


et pour finir, je viens de vérifier dans la source, et c'est effectivement remove() qui je pense doit être utilisé.

Voilà voilà,
My?terious

Dernière modification par mysterious (30-07-2011 21:00:23)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
20 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed