#0 

06-08-2009 13:05:52

dark calculator
Abonné
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 153

Bonjour à tous,

J'ai un peu laissé tombé irrlicht ces dernier temps, mais là je m'y remets.

Un enieme topic sur le sujet mais je voulais pas déterrer un vieux sujet et puis c'est pour faire le point.

Je voulais savoir qu'est ce que vous utilisez pour exporter de blender vers irrlicht, moi j'utilise le b3dexporter de gandalf(il y a une nouvelle maj par l'équipe de supertuxkart)

Mais bon j'ai quand même des problèmes de temps en temps, bon déjà j'y connais rien en création 3d donc j'ai récupéré des modèles ou je fais des trucs pas beau.

En général j'arrive bien a exporter mais je commence à avoir des problèmes avec certain modèle, en particulier les animés, déjà une mauvais gestion des collisions.

C'est surement du à de mauvaise bounding box, du coup je me demande comment sont elle créé par irrlicht, à partir d'info exporter par blender ou autrement ?

Et sinon quel exporter vous utilisez? Et comment doit être le fichier sous blender pour que ce soit propre, quel type d'animation? quel type de texture? Comment sa se passe pour les caméras et les lampes sont elles exporter ? sont elles importer ?

De tout manière il faudra bien que je trouve un graphiste un jour qui s'y connaissance mais avant de recruter j'aimerais bien faire une petite démo avec deux trois trucs qui test mon code.

Si j'arrive à solutionner ces problèmes de modèle je ferais un topic ou je présenterais mon projet de jeu d'aventure(j'ai commencé à coder mais j'ai pas de scénario ni rien).

dark calculator

Dernière modification par dark calculator (06-08-2009 13:08:42)

Hors ligne


#1 

07-08-2009 13:00:32

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Perso, je n'utilise pas Blender. Je passe par Milkshape, avec lequel j'exporte au format B3D,  un des formats les moins buggués dans Irrlicht.
Sinon, pour quelques scene pre-définis, j'utilise IrrEdit.

A++.


Force et sagesse...

Hors ligne


#2 

07-08-2009 21:23:35

dark calculator
Abonné
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 153

Il y a pas de version pour linux de milkshape donc je vais rester sous blender...

Sinon j'ai fais quelque test avec la dernière version de l'exporter, sa à l'air de mieux marcher mais j'ai réellement des problèmes pour les collisions(cf le topic de ramis).

Hors ligne


#3 

08-08-2009 09:39:57

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

dark calculator :

Il y a pas de version pour linux de milkshape donc je vais rester sous blender....


Oups hmm , j'avais oublié ce point précis, désolé.


Force et sagesse...

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
90 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed