#0 

06-03-2009 20:54:39

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

voila je voudrais savoir, si ses bon (compatibiliter, qualiter/prix ) smile
car, bon je suis asse bigleux big_smile

pour mon frère, il voulais pour 350€, 380€max, a savoir ses pas un gros gammer
www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/RUEDUCOMMERCE/444770-Boitier-PC-RDC-Moyen-Tour-Noir-Satine.htm(22.50)
www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/395031-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR2-PC2-5300-2-x-2-Go-4-Go-667-MHz-CAS-5-Dual-Channel-KVR667D2N5K2-4G.htm(39.99)
www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/438070-Carte-Graphique-GeForce-9500GT-1024-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0.htm(54.85)

alors soit : (92.99 + 128.95 + total = 346.48), am2+, pas trop ameliorable, mais pas mal tout de même
      www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Phenom-X3/AMD/430544-Processeur-PHENOM-X3-8650-Tri-core-2-3-GHz-Socket-AM2-version-BOX.htm(92.99)
      www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/ASUS/2841693-Carte-Mere-Asus-M3A78-T-Socket-AM2-pour-Phenom-FX-Athlon-Sempron.htm(128.95)
      possible de faire -50€ sur un petit-peut - bien : www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/MSI/2848735-Carte-mere-MSI-KA780GM-Socket-AM2-AM2-PLUS-Chipset-AMD-780G-SB700.htm(est ce que je lui propose ?)
soit : (69.99 + 179.99 + total = 374.33) am3, améliorable, mais pas le térrible
      www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASUS/2847979-Carte-mere-ASUS-M4A79-Deluxe-Socket-AM3-Chipset-AMD-790FX.htm(179.80)
      www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-core/AMD/2843424-Processeur-Athlon-64-7750-X2-Dual-core-95W-Socket-AM2-BOX-Version-Black-Edition-2-7.htm(69.99)

uhm, moi : 400 max
www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/OCZ-TECHNOLOGY/2845862-Memoire-kit-de-2-barrettes-DDR2-PC2-8500-2-x-2-go-4-go-1066-mhz-CAS-5-Gold.htm(49.50)
www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Phenom-II/AMD/2847298-Processeur-Phenom-II-X3-710-2-6GHz-45nm-1-5-Mo-de-cache-L2.htm(119.99)
www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASUS/2847979-Carte-mere-ASUS-M4A79-Deluxe-Socket-AM3-Chipset-AMD-790FX.htm(179.80)
total : 349.29
pour la carte graphique je pensse garder ma 8800GS, sinon par la suite, j'aime bien nvidia qui dispose de cuda, mais vue que ma carte mère est optimisé vers crossfire ...., je sais pas trop, j'avais lue qu'elle que par que se c'était possible le sli sur crossfire ou l'inverse ... me rappelle plus hmm
donc je rajoute 4Go ou je change ma 8800GS(ati ou nvidia) ou je lesse comme ça ?, ah et euh je préfaire nvidia smile

Dernière modification par Magun (06-03-2009 21:21:57)

Hors ligne


#1 

06-03-2009 21:40:27

Steph
Membre
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 15

Suis pas trop au courant des derniers prix, me suis fait un Q6600 oc avec 4 Go et une GTX 260 il y a quelques mois, en choisissant bien ma CM et ma ram et une bonne alime qui à un bon rendement et qui tire pas trop de jus pour rien, et suis bien pénard pour longtemps, rien à dire...

une bonne ram stable et pas cher http://www.ldlc.ch/fiche/PB00080367.html , testé et approuvé wink    

Mais juste pour dire, c'est que si tu prend 4go, il te faut un os 64bit pour l'exploité.

le sli et compagnie, perso ça ne m'interaisse pas, car l'intérêt pour en profiter et de mettre des cg dernier crie, sinon il arrive souvent que la dernière Cg dépasse le sli ou crossfire de la génération précédente. Alors dans le fond se n'est pas très rentable, surtout que deux Cg bouffe beaucoup plus de courant et chauffe plus. Mais c'est rien que mon simple avis... wink

Hors ligne


#2 

06-03-2009 23:19:49

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

je préfaire rester sur le même site pour avoir - de frais de port, et sur ce dernier, elle sont a 70€, comparé a la ocz qui est a 50€
et puis bon, pour 1.46€ de moins soit le prix qu'elle me couteras en + en frais de port wink
le tout avec un petit cout d'overcloak et ses la même ... car moins bon timing

bon enfin de compte je prend ni ram ni carte graphique en+ de cette liste, mais bon apparemment je ne me suis pas gouré, si tu a regarder smile

Dernière modification par Magun (06-03-2009 23:24:04)

Hors ligne


#3 

07-03-2009 01:15:35

Steph
Membre
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 15

moins bon timing sur celle que tu donne CAS 5 < CAS 4, car c'est des temps de latences. Et en plus elle est nettement plus lente en Mhz. Mais sinon je montrai la ram, pas le magasin en fait wink

le boitier, c'est un choix très perso en général, perso j'aime les boitier qui facilite le montage, mais ils sont cher, mais bon, je l'ai garde très longtemps.

Le CPU c'est pareil, ça reste assez perso, je veut dire, tu doit facilement te douter de la puissance qu'il te procure ( avec les sites de test ) en fonctions de tes besoins et du prix que tu veux y mettre.
Les intels speed bien pour les renders en multitache, je fait beaucoup de multitache, très peu de jeux sur le PC, donc j'ai pris le Q6600 qui avait un très bon rapport qualité prix.

L'important c'est le choix de la RAM, surtout s'assuré avant tous qu'elle est stable, donc que la marque et très fiable, sinon c'est la roulette russe, ça passe ou sa casse. Et quand une ram et peu fiable et que le PC plante aléatoirement, c'est difficile à trouver la cause. Et les marques change avec le temps, ceux qui étaient réputé il y a 4 ans, ne le sont plus forcement aujourd'hui, comme corsaire qui se sert de sa réputation passé pour y mettre le prix fort. Sinon faut voir si ta RAM et assez rapide pour le CPU...

Après c'est la carte mere. Perso je n'achète jamais une carte mère qui vient juste de sortir et qui est peu connus. Je fais d'abords des recherches sur les sites de hardware, pour être au parfum s'il y a des problèmes connus, toujours pour m'assurer d'avoir un PC très stable avant toute chose. Âpres les CM à 90€ sont en général très largement suffisant ( et surtout ne change rien au perf ) le reste et souvent des gadgets qui servent pas à tous le monde. Et asus n'est pas forcement le mieux, même si c'est très réputé, on y paye aussi souvent le prix de la marque réputé pour rien. Les gigabyte son bien aussi...

L'autre choix à ne pas ignoré dans un PC est aussi l'alime, à savoir que même les très gros PC n'ont pas besoin d'alime à 800w mais surtout des alimes de qualité avec des tentions stable. Une alime de 800w no mane crèvera largement avant une alime de 480w de qualité, et par sécurité, les constructeurs surévalue les wats. Je fessait tourné mon ancien AMD avec ma GTX qui bouffé 4 connecteurs sur ma vielle tagan 450w en fessant tourné crysis sans quelle fume. Le rendement de l'anime et aussi important, plus il est élevé, et moins le PC chauffe, et plus on fera d'économie sur la facture EDF, les no mane, au finale, ça coute cher ;-)

Après, j'ai pas d'infos sur AMD, dsl, quand j'ai fais mon PC il y a 3 mois, Intel m'offrais largement le meilleur rapport puissance/prix de se que je recherchais à ce moment, j'ai donc zappé toute la partie AMD, alors je sais pas se que ça vaut aujourd'hui.

Hors ligne


#4 

07-03-2009 04:13:38

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

tkt pas je connais déjà tout cela wink
.... la cm que je me suit choisie est avant tout pour duré longtemps, donc supportant le dernier socket ( AM3 )

gigabyte pour un prix plus élever j'ai la même chose en asus du moins sur ce site
amd, car pour ~100€ possible d'avoir dans mon cas un phenom II x3, la dernier gamme, comparé a intell qui offre pour ... le triple ...
la ram je ne cherchais pas a la remplir, sinon j'aurais choisie d'embler 4x1go neutral

pour la cg je vais garder ma 8800gs pour le moment, elle me suffi emplement d'ici que je la change ... crossFire seras peut-être sur les nvidia ? big_smile
pour l'os de 64bits, merci j'étais pas au courant smile

je voulais surtout confirmation que tout était bien compatible, j'ai tendance a être bigleux hmm
fin bon, peut plus polémiquer la dessus, ses commander smile

I'm an industry of smylie hmm

Hors ligne


#5 

07-03-2009 14:05:16

Steph
Membre
Date d'inscription: 02-03-2009
Messages: 15

La RAM, si c'est pour les jeux et un peu de prog, en général 2 Mo suffisent largement. 4 et 8 Go, c'est surtout pour les travaux en infographies ( ou les serveurs ), on bosse souvent en multitache avec des grosses scènes ou on sculpte des objets de plusieurs millions de polygones, alors la RAM sert bien plus que dans les jeux. Mais Win32 gère officiellement 2Go, en fait, il vas jusqu'à 3, mais pour 4, 8 et plus, faut du 64bits.

Après pour le matos, c'est difficile à savoir si tous est compatible sans que quelqu'un a déjà fait le cobaye. Donc pour pas tenter le diable, on prend pas de periphs exotique...

Ta CG est répandu, et le CPU est de toute façon fait pour la CM, donc je pense pas que tu aura de problème. Au pire avec ta RAM, parfois certaine CM sont incompatible. Cela dit, faut pas avoir peur si jamais ta RAM n'est pas référencé dans la liste des compatible sur le site du constructeur, car il les tests pas toutes, et en général ça passe...

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
25 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed