#0 

20-01-2009 22:31:33

medACK
Petit nouveau
Date d'inscription: 20-01-2009
Messages: 3

Salut,

je suis débutant avec Irrlicht, et en arrivant à la deuxieme leçon, j'ai voulu éssayé de charger une autre map que celle du tuto, mais j'ai pas pu.

Je suis ni modeleur ni mappeur,  donc c'est un ami qui ma envoyé une map "map.ted" faite avec un logiciel nommé TED je pense, et le problème c'est que le programme n'arrive pas à l'ouvrir (unknown format).

voilà la ligne :

scene::IAnimatedMesh* mesh = smgr->getMesh("map.ted");


Donc, est-ce possible de l'ouvrir? y'a t'il une méthode?

Merci de bien vouloir m'aider.

Hors ligne


#1 

20-01-2009 23:49:15

hardcpp
Abonné
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

ted n'est pas un formar lisible par irrlicht demande a ton amis de lexporter en b3d ou 3ds

Hors ligne


#2 

21-01-2009 08:18:57

ayboangelus
Membre
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 53

Je dirais même plus c'est une format propriétaire de sauvegarde. Ce n'est pas un format d'exportation. Donc totalement inexploitable.


Akhynia - MMORPG en projet => http://www.akhynia.fr

Hors ligne


#3 

24-01-2009 06:52:19

medACK
Petit nouveau
Date d'inscription: 20-01-2009
Messages: 3

Je savais qu'il peut lui donner une autre extension.

Merci pour vos réponse.

Hors ligne


#4 

24-01-2009 09:36:26

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

En gros, pour employer les fonctions natives d'Irrlicht pour créer un terrain, il te faut pour résumer 3 elements:
- une image représentative du relief de ton terrain, c'est ce que l'on appel le fichier heightmap, d'ailleurs dans l'exemple fournis avec le pack,
il s'agit de l'image 'heightmap.bmp'.
- en suite il faut une texture globale, c'est en quelque sorte une grande image que l'on venir appliquer sur le relief 3D pour donner les couleurs
voulu sur notre terrain. (dans l'exemple du pack c'est 'terrain-texture.jpg')
- et enfin, un autre texture, qui l'on nomme la texture de détail, sont rolé étant de rendre plus crédible la représentation de près du terrain.

Voilà. Certains utilitaire qui permettent de créer et gérer des terrains, utilisent ce même genre d'information, par contre le plus souvent il exportent
le tout au sein d'un fichier unique qu'il n'est bien sur pas possible d'importer tel quel avec Irrlicht. Ceci dit, le plus souvent il est tout à fait possible
de récupérer les éléments de bases séparément pour pouvoir les employer dans tes codes Irrlicht (donc les images heightmap, terrain-texture, et détail).

wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#5 

26-01-2009 20:35:00

medACK
Petit nouveau
Date d'inscription: 20-01-2009
Messages: 3

Ah, là je comprends pourquoi on peut pas les ouvrir.

merci Tmyke.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
12 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed