#25 

30-11-2008 15:17:19

hardcpp
Abonné
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

ya que moi ^^

Hors ligne


#26 

30-11-2008 17:57:54

valholl
Membre
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

Bonsoir à tous,

En effet comme l'a dit hardcpp, nous ne sommes que nous 2 pour le moment.

Je suis en train de finir le site Web, il sera bientôt en ligne et se présentera comme un site officiel: il y aura la trame de départ, l'univers du jeu, la gestion de la magie, etc., plus des news indiquant l'avancement du projet, et un forum technique pour discuter entre membres.  Je mettrai aussi dessus une liste de postes à pourvoir.

Je vais lancer la présentation du projet sur developpez.com, mais j'attends d'avoir mis le site en ligne.

Bonne soirée et merci pour les encouragements,
valholl

Hors ligne


#27 

30-11-2008 18:05:10

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Effectivement, l'ouverture d'un portail sera un plus indiscutable, que ce soit en terme de présentation du projet, mais aussi en terme
de recrutement.

Votre projet semble fort intéressant, et j'irais sans faute faire mon petit tour sur votre site pour me tenir au courant...


Force et sagesse...

Hors ligne


#28 

30-11-2008 19:05:44

Dragonblood
Abonné
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 110

Sympas le projet


Ce sera comment le système de combat ?


juste pour savoir: Il y a t-il déja eu des projet de MMORPG sur Irrlicht qui soit terminé ? ou au moins a un stade avancé ?

Hors ligne


#29 

30-11-2008 19:18:58

dark calculator
Abonné
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 153

Je sais pas si vous connaiser mais il y a des modeles 3d sympas et en CCbySa sur se site : http://resources.blogscopia.com/index_en.html. Il y en a pas beaucoup c'est pas trop dans le style du jeu mais si c'est pour a proof of concept, sa peut suffire et ils sont assez bien fait(enfin je trouve).

dark calculator

Dernière modification par dark calculator (30-11-2008 19:19:15)

Hors ligne


#30 

01-12-2008 09:05:17

valholl
Membre
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

Bonjour à tous,

Alors pour répondre à tout le monde:

tmyke>  Tout à fait d'accord, en fait j'avais déjà un site de prêt mais il était en anglais, j'ai donc commencé tout le long travail de traduction.  J'hésite encore quant à savoir si je vais mettre toutes les infos ou si je vais garder un certain mystère (et histoire de ne pas trop donner d'idées à l'extérieur)...

Dragonblood>  Je suis toujours en train de réfléchir à la meilleure façon de faire en fonction du système de magie que j'ai imaginé... Le temps réel pourrait le faire, mais peut-être qu'un ATB serait plus approprié.  Le truc c'est que le système de magie requiert plus de teamplay, et gérer un ATB à 25...  De plus, si je fais un ATB, soit je le fais par joueur (donc les joueurs ne doivent pas s'attendre), soit je le fais pour tous les joueurs alliés (ce qui nécessiterait de jouer vite, peut-être moins approprié pour des joueurs débutants)

dark calculator>  Merci beaucoup, c'est toujours bienvenu d'avoir des propositions de contenu... Dès que je serai rentré du boulot, je regarderai ça.  Et comme tu dis, c'est pour un proof of concept, donc ça ne porte pas à conséquence.

Bonne journée et merci pour votre suivi et votre soutien !
valholl

Dernière modification par valholl (01-12-2008 09:06:42)

Hors ligne


#31 

01-12-2008 11:33:50

hardcpp
Abonné
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

étant donner que mysql plante avec les thread je n'est que d'autre choix que de prendre un système de fichier

Hors ligne


#32 

01-12-2008 13:31:36

Dragonblood
Abonné
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 110

@valholl

Le système de combat de Neverxinter Night 2 est assez particuliers. C'est du tour par tour masi le joueur a l'impression qu'il s'agit d'un temps réel. En fait seul les déplacement sont en temps réel et les autres actions (attaquer, magie, potion,...) il y a un jet d'initiative pour tous le monde et une jauge ATB qui démarre selon l'initiative de chacun (joueur, monstres,...). Ca fait un mixte entre WOW et FF mais sans l'impression que le temps s'arrete comme dans les RPG japonais et sans que le combat soit dans une zone spécial.  Tu devrais regardais ca ce serait génial pour un MMORPG ca.

Hors ligne


#33 

01-12-2008 17:47:57

valholl
Membre
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

Dragonblood>

Merci por ton post, si je comprends bien l'idée, ça se rapproche peut-être de l'ATB ver 2.0.

Il est utilisé dans Chrono Trigger, où chaque personnage peut jouer indépendamment des autres dès que sa jauge d'action est pleine.  Une fois que le joueur a fait ce qu'il voulait, il termine son tour.  La jauge d'action se recharge ensuite à nouveau, sa vitesse est recalculée en fonction du jet d'initiative qu'il fait à ce moment-là.

Donc ainsi cela ressemblerait à du temps-réel, mais balisé par des tours pour tout ce qui n'est pas déplacement.  Cela permettrait aussi de modifier la vitesse de combat et ajouter de la subtilité.

Merci de me dire si j'ai mal compris ton post.

valholl

Hors ligne


#34 

01-12-2008 20:38:27

Dragonblood
Abonné
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 110

Ca fait longtemps que j'ai pas joué à chrono trigger

Bon en fait ca reprend les régles de Dungeons & Dragons  3.5, un jeux de role papier.




BOn j'explique de A à Z (le mieux étant de tester Neverwinter Nights 2):

-Les déplacement se font en temps réel comme dans un MMORPG (soit au clavier, soit à la souris comme dans un jeux de stratégie)
- Les monstres sont visible (comme dans un MMORPG classique et pas comme dans FF) donc je peux déçider d'attaquer, de me barrer ou se que je veux. 

(pour l'instant il n'y a pas de jauge ATB puisque pas encore de combat)

- Maintenant pour entrer en combat, je clique sur le monstre. Mon perso ira droit sur lui. Il n'y a pas d'écran spécial comme dans FF tout ce fait dans la continuité. Et l'ordinateur fait un jet d'initiative (une seul fois dans tout le combat sauf cas particulier)  pour moi et pour tous les participant au combat. 
- Celui qui a l'initiative la plus élevé agit le premier.Sa jauge ATB démarre a son tour d'initiative. 
- Pour agir de nouveau il devra attendre que sa jauge ATB se vide (ou se remplit je sais plus) de nouveau. En fait il attendra 6 seconde puisqu'un round dure 6 seconde. Pour les actions du style attaque, magie, potion il y a donc un délai de 6 seconde. Pendant ce temps je ne suis pas obligé d'attendre sans rien faire. Je peux préparer mes prochaine actions des round d'aprés. Il y a une "liste d'action" qui me permet de préparer. Par exemple, je choisi de lancer une boule de feu, un sors de guérison,puis de boire une potion d'invisibilité ben mon perso exécutera les actions dans l'ordre que je lui est demandais a chaque fois que ce sera son tour. Je peux également supprimer une action de la liste: si par exemple je ne veux plus lancer guerison ben il lancera une boule de feu puis au tour suivant boira la potion d'invisibilité. Bref c'est compliqué mais c'est génial et ca apporte un coté tactique.
- Par contre pour les déplacement c'est instantanné. Si je me déplace ca annule ma jauge ATB et je sors du mode combat en quelque sorte.

- Un joueur qui ne fait pas parti du combat et qui se contente de regarder un combat n'a tout simplement pas de jauge ATB. La jauge ATB n'entre en compte qu'a partir du moment ou tu veux agir. Si le joueur décide soudainement de rejoindre le combat. Son initiative est jeté et il est comparé au autre béligérant. Il agit a son tour d'initative. Et tout ca de manière transparente.


La jauge ATB est bien indépendante des autres joueurs. Si un joueur s'endor ca ne pénalise que lui et pas les autres. Il passera son tour c'est tout  Chaque joueur a sa propre jauge ATB .


Le jet d'initative n'est fait qu'une seul fois sauf si tu entre dans le combat, que tu le quitte et que tu revient a nouveau la il refait un jet.

Neverwinter Night est jeux multijoueur principalement et il peut y avoir des combat de masse comme dans un MMORPG classique. l'avantage dans Never c'est que les combat ne sont pas confus. En effet parfois on a du mal a suivre tous le déroulement du combat et ca devient "illisible" et la non.

Hors ligne


#35 

01-12-2008 22:32:36

valholl
Membre
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

Dragonblood>

Grand merci pour ton post, je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Neverwinter Nights, mais comme ton explication est claire, je vois de quoi il s'agit.

Mon idée diffère par le fait que je n'ai pas imaginé une jauge ATB d'une durée définie, en fait elle serait déterminée par une caractéristique du joueur.  La liste d'action c'est pas mal, ça oblige à prévoir les coups à l'avance et à modifier en dernier lieu si jamais la situation change.

Je crois que le pseudo tour par tour réduit la confusion du combat, donc je crois qu'en faisant un mix de NW Nights et de Chrono (jet au début pour définir l'ordre + jauge ATB de durée variable en fonction d'une autre caractéristique), ça peut devenir pas mal.

Néanmoins, afin de m'assurer de comprendre à 100% je vais essayer de tester le jeu, mon expérience vient principalement de la série des FF et de Chrono Trigger.

Si tu as d'autres idées elles sont les bienvenues.

Je rappelle que c'est un post de recrutement, nous avons besoin de personnes de tous les horizons, toute contribution qui peut faire avancer le projet est la bienvenue.

Bonne soirée et merci,
valholl

Hors ligne


#36 

02-12-2008 07:29:07

Dragonblood
Abonné
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 110

qu'en faisant un mix de NW Nights et de Chrono (jet au début pour définir l'ordre + jauge ATB de durée variable en fonction d'une autre caractéristique)


re

alors il me semble que la durée de la jauge ATB ne change pas (ca reste 6 seconde). Par contre l'initiative peut etre modifier par une caractéristique la dextérité et aussi par certaines compétence du jeu comme Science de l'initiative.

Un sort de lenteur te fera agir un round sur deux. Un sort de rapidité,te permettra d'agir plusieur fois dans le meme round. Ce battre avec deux armes permet aussi d'attaquer deux fois dans un seul round. Et puis ya plein d'autre facteur comme ca.

Dernière modification par Dragonblood (02-12-2008 07:32:45)

Hors ligne


#37 

02-12-2008 09:17:31

valholl
Membre
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

Salut,

Merci Dragonblood pour tes précisions, je pense que maintenant j'ai une bonne vision du principe.  Je vais réfléchir en détail à tout ça et voir comment cela peut s'intégrer au projet.  Dans tous les cas je vais utiliser un système ATB, cela me semble plus sympa et en plus ça changerait un peu des MMORPGs habituels.

Autre info: hier soir, incapable de mettre en ligne la première mouture du site Web (problème de FTP, probablement dû à une mauvaise config d'un de mes firewalls), mais du bureau j'ai pu mettre en ligne un index "en construction", au moins comme ça je peux vous donner une adresse Web: http://projet-alodp.c-webhosting.org/.  "alodp" c'est l'acronyme de "Alliance: Les Orbes De Pouvoir", le titre "officiel" du jeu.

Dès que mes problèmes de connexion seront résolus, je le mettrai en ligne et je modifierai le contenu en fonction de l'avancement du projet, j'espère que cela vous plaira (Ps: je ne suis pas webmaster ni webdesigner, donc ça vaudra ce que ça vaudra wink ).

Bien à vous,
valholl

Hors ligne


#38 

02-12-2008 23:02:10

valholl
Membre
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

Bonsoir,

Après un long travail, je vous annonce la version 1.1 du site Web du projet.  Il est consultable à l'adresse donnée dans mon post précédent.
Il manque encore le forum, je le mettrai en place dès que possible.

Bonne soirée à tous,
valholl

Hors ligne


#39 

08-12-2008 08:42:15

De3s
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 20

salut debout tout le monde!!!

smile hehe! ce projet à l'air intéressant, et surtout sérieux.

A tu encore besoin de graphiste 3d  (animation, caracter design, concept de décore...).

- mes préférence: médiéval ou futuriste (starwars...).

- pour ce qui est de la prog.... je débute avec  irrlich et j'aimerais apprendre a travers un projet

@++

ps: je crée aussi des petits scénario

Dernière modification par De3s (08-12-2008 08:51:01)


On fait ce que l'on veut à condition de resté raisonnable.

Hors ligne


#40 

08-12-2008 09:15:48

valholl
Membre
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

Bonjour à toi De3s !

Oui j'ai toujours besoin de graphistes 3d, tu es donc le bienvenu !  Le jeu ayant comme inspirations principales Shaiya, Final Fantasy VII et Magic the Gathering, je pense que tu conviendrais parfaitement puisqu'il y aura une mélange d'heroic fantasy (mais qui nécessite un aspect médiéval pour ce qui est de l'équipement) et une autre plus "technologique" (créatures de métal entres autres).

Tu seras contacté par email afin de t'expliquer comment le projet se déroule (et afin de ne pas remplir ce forum).

Merci à toi et bonne journée,
valholl

Hors ligne


#41 

08-12-2008 09:29:48

De3s
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 20

^^ c'est super, je ferais de bon mélange entre médiéval et futuriste ou vieux et neuf  c'est mon délire préféré..

bonne journée

@++

Dernière modification par De3s (08-12-2008 09:31:35)


On fait ce que l'on veut à condition de resté raisonnable.

Hors ligne


#42 

14-12-2008 21:31:25

hardcpp
Abonné
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

sa avance on a u le serveur dedier et moi j'avance bien dans la programmation :

Hors ligne


#43 

14-12-2008 21:41:14

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Le screen est sympa en tous les cas, bravo. Cela bosse, c'est une bonne chose, et c'est toujours extrèmement gratifiant quand on commence à voir tourner l'application, même
si elle reste au stade embryonnaire..
Tiens d'ailleurs, sur le screen que tu montre, pour le rendu, tu passes par un shader ?

Je me connecte souvent sur votre portail, pour voir comment cela bouge, mais cela semble bien calme (en apparence). Tiens, le lien
ne fonctionne plus ...

Sinon, niveau recrutement, cela à évoluer, j'ai vue que valholl, tu avais initié un sujet ici http://www.developpez.net/forums/d65097 … on-projet/
même si pas directement en rapport avec un recrutement de votre projet actuel...


Force et sagesse...

Hors ligne


#44 

14-12-2008 21:42:17

hardcpp
Abonné
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

jutilise aucun shaders pour l'instant pour  le lien mort vaholl migre le site sur le serveur dedier

Hors ligne


#45 

14-12-2008 21:58:40

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

hardcpp :

jutilise aucun shaders pour l'instant pour  le lien mort vaholl migre le site sur le serveur dedier


Ok, alors bonne continuation, et ne manquez pas de nous donner le nouveau lien ...

wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#46 

15-12-2008 09:16:35

valholl
Membre
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

Bonjour à tous !

Tout d'abord le nouveau lien: http://alodp.ath.cx/alodp/

Pour le moment je suis en discussion avec D3es pour ce qui est graphisme, 3d etc., il y a pas mal de choses qui sont déjà sorties, notamment en termes de faisabilité, de style graphique, etc.  Dès que nous aurons quelque chose d'arrêté (parce que pour le moment cela discute ferme, c'est assez intense), vous serez mis au courant dès que possible.

Comme l'a dit hardcpp nous avons un serveur dédié, cela permet de faire des essais de connexion, etc.

tmyke> en effet j'ai lancé un débat sur developpez.com pour ce qui est de la gestion de projet, c'est assez chaud, je présente ma façon de faire, cela te donnera une bonne idée de ce qui se fait en entreprise et comment je gère mon projet.  Evidemment tout ça est à prendre avec recul et réflexion car tout ce qui se fait en entreprise ne peut pas s'appliquer de manière aussi rigoureuse (c'est d'ailleurs ce qui suscite le débat et les divergences de point de vue) et, comme tu l'auras vu, mes idées ne plaisent pas à tout le monde smile (et c'est ça qui est intéressant)

Sinon c'est calme en apparence, je peux te dire que ma boite email explose smile  Mes vacances arrivent bientot, je vais avoir un peu plus de temps en principe pour mettre en place un forum et les premiers compte-rendus de discussion apparaitront.  Encore pas mal de travail de gestion d'infrastructure en perspective, ensuite cela sera plus libre pour discuter et on pourra voir l'avancement plus clairement.

Bonne journée,
valholl

Ps: aussi, pour gérer les news etc. je vais essayer de faire un beau site en php, pour le moment c'est du bête ajax sur html, cela devrait être plus dynamique

Dernière modification par valholl (15-12-2008 09:18:09)

Hors ligne


#47 

15-12-2008 09:52:53

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

valholl :

tmyke> en effet j'ai lancé un débat sur developpez.com pour ce qui est de la gestion de projet, c'est assez chaud, je présente ma façon de faire, cela te donnera une bonne idée de ce qui se fait en entreprise et comment je gère mon projet.  Evidemment tout ça est à prendre avec recul et réflexion car tout ce qui se fait en entreprise ne peut pas s'appliquer de manière aussi rigoureuse (c'est d'ailleurs ce qui suscite le débat et les divergences de point de vue) et, comme tu l'auras vu, mes idées ne plaisent pas à tout le monde smile (et c'est ça qui est intéressant)


Effectivement, le débat est plutôt agité, mais comme tu dis, c'est ce qui le rend intéressant.

Sinon, merci pour le nouveau lien, et aussi pour ces dernières nouvelles. Bonne continuation donc... wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#48 

15-12-2008 21:01:18

hardcpp
Abonné
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

nouvelle capture ^^

scene de choix de personnage avec le nouveau curseur:



Environement du serveur dedier (jen ai passer du temps pour arriver a ce resultat normalment tout ce fait en ligne de commande ^^):

Dernière modification par hardcpp (15-12-2008 21:04:59)

Hors ligne


#49 

15-12-2008 22:50:50

De3s
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 20

@ lu!

salut tout le monde ! je passe en même temps donné de mes news

^^ha! je n'ai pas encore dégainé mon crayon qu'il y a déjà  des courbes \o/ et ça a l'air sérieux bien joué, hardcpp!!

Cela dit, il faut pas mal réfléchir et crayonner avant de faire quoi que ce soit, sur tout 3d...

comme disait valholl, on a fait le points sur les faisabilité, style, ect.

j'ai donc rassemble des éléments sur  toutes les information... et très prochainement commencer a sortir des maquettes (ambiance, style.....), et par la suite passé au dessert la 3d^^.

voil@++

Dernière modification par De3s (15-12-2008 22:55:18)


On fait ce que l'on veut à condition de resté raisonnable.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
25 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed