#50 

15-01-2009 03:19:40

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 907
Corrections: 2
Site web

je viens de me r'appelé que j'avais fait se qu'il te faut sauf que se n'est pas achever ....
pas de sons et la dernierre fois que j'y est toucher ses devenue encore + lent ( 2fps avec un G4 et 22fps avec une 6600GtT )

compatible sdl(fast) / irrlicht / sfml( very very ... slow ) vu que sa passe par un ITexture* pour irrlicht tu peut l'adapter partout ( obj, particul, billboard, img ) wink
ses + ou - rapide suivant le codec de la video ( max atteint : 45fps sous irr / 120 sdl )

http://forum.irrlicht.fr/viewtopic.php?id=778

Dernière modification par Magun (15-01-2009 03:22:07)

Hors ligne


#51 

16-01-2009 10:32:19

achoura
Membre
Date d'inscription: 30-10-2008
Messages: 41

non non c juste des video pour l'intro cinematique rien de si difficile,,,,, ne pensez pas que j'ai rester les bras croisé a rien faire ,, je jure que non !!!! j'aime pas étre trop lourd,,, j'ai télécharger la bibliothéque openCV mais j'ai fais beaucooup de mani p mais aucune résultat donc j'ai laissé tombé.......avec une si vaste language comme C++ je pense pas qu'une portion de code est introuvable sad ... je cherche encore en tout cas __ hope U help me.thanks


Le vrai savoir c'est ce qu'il reste dans le cerveau après tous oubliés.

Hors ligne


#52 

13-02-2009 13:32:11

achoura
Membre
Date d'inscription: 30-10-2008
Messages: 41

bonjour tous le monde,,merci pour votre visite.
comme je vous ai promit avant de mettre des screenShot de ce que je suis entrain de faire alors voila :

1) c'est plan de l'école tracer avec autocad :


2) et ça c'est la version beta de l'école en 3D (pas encore terminer)


voila je veux savoir si c'est posible " comment faire une objet semble à une fenêtre c-a-d transparente avec effet de glasse ???" bien sure dans irrLicht. merci


Le vrai savoir c'est ce qu'il reste dans le cerveau après tous oubliés.

Hors ligne


#53 

13-02-2009 16:28:10

yamashi
Membre
Date d'inscription: 02-01-2009
Messages: 50

Shader pour le reflet et chanel alpha pour transparence ou shader aussi.

Hors ligne


#54 

13-02-2009 18:56:26

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

yamashi :

Shader pour le reflet et chanel alpha pour transparence ou shader aussi.


c'est en effet une solution là solution sage.
Mon premier conseil serait de t'occuper dans un premier temps uniquement de la transparence, relativement facile à implenter.
Une fois maitrisé, tu verras alors pour voir comment implenter des effets de reflection sur tes partie vitrées. La, comme le souligne
Yamashi, tu devra très certainement en passer par une programmation de Shaders...

(bien sympa ton batiment en tous les cas wink  )


Force et sagesse...

Hors ligne


#55 

13-02-2009 20:30:37

achoura
Membre
Date d'inscription: 30-10-2008
Messages: 41

merci tmyke,,,,
je te suit comme d'habitude... autre chose je pense faire l'intérieur du batiment dans une classe à part ((lorsque le personnage arrive devant le porte j'affiche une bouton pour lui permettre d'entre))  je voulais savoir votre opinion..(( j'ai choisit cette méthode pour éviter de faire le texturing de l'intérieur et de l'éxterieur)) surtout que j'utilise irredit ,,je n'ai aucune idée si c'est possible ou non...merci


Le vrai savoir c'est ce qu'il reste dans le cerveau après tous oubliés.

Hors ligne


#56 

13-02-2009 20:44:40

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

C'est toujours une bonne chose de séparer la gestion des extérieur et des intérieur (quand c'est possible bien sûr).
A quoi bon lancer des rendu sur les extérieur alors que l'on se trouve dedans.
Le but étant bien évidement d'optimiser au mieux l'affichage, et donc aussi d'avoir un très bon niveau de
détail sur les scènes (textures et polygones).
Donc, ton approche générale est de ce fait bonne. A toi de voir quelle méthode (techniquement parlant) employer
pour arriver à tes fins wink


Force et sagesse...

Hors ligne


#57 

04-03-2009 16:14:14

achoura
Membre
Date d'inscription: 30-10-2008
Messages: 41

bonjour
voila je suis maintenant dans la phase (presque finale) et me voila encore bloqué !!!!!! j'ai des portes et des fenêtres animé dans 3ds max. maintenant je veux les mettres dans irrLicht mais justement l'animation des 3ds est impossible. comment je fais svp. j'ai essayé d'installer le b3d exporter à partir de : http://www.onigirl.com/pipeline/ mais j'ai pas compris comment travaillé avec. svp si quelqun m'explique le procédure ou me donne une solution alternative pour mettre de l'animation dans irrlicht.merci pour votre soutient @bientôt


Le vrai savoir c'est ce qu'il reste dans le cerveau après tous oubliés.

Hors ligne


#58 

04-03-2009 19:55:54

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 907
Corrections: 2
Site web

bon ses peut-être, voir surement pas le mieux mais tu pourrais mètre ta porte en parent d'un élément qui sert d'axe de rotation, puis pour faire l'animation tu fait une rotation du parent en question sur l'axe Y ... hmm

sinon les format x md2 md3 b3d et obj supporte l'animation et sont utilisable dans irrlicht smile
ou alors essaye ce script http://www.gandaldf.com/downloads.html

Hors ligne


#59 

06-03-2009 21:39:16

achoura
Membre
Date d'inscription: 30-10-2008
Messages: 41

bonjour, voila j'ai essayé avec le script çi dessus ""le b3d exporter"" avec l'exemple sydney.md2 . au niveau de blender (avec sydney.md2)  j'ai utiliser le script pour générer une fichier b3d ""testsydney.b3d"" l'exportation semble parfaite mais lors de l'utilisation du fichier dans irrlicht ,,sydney reste blocké à la frame N° 1. voici une portion du code :

Code:

scene::IAnimatedMeshSceneNode* anms = smgr->addAnimatedMeshSceneNode(smgr->getMesh("../../media/exemplesydney.b3d"));
    anms->setScale(core::vector3df(100,100,100));
anms->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING, false);
        anms->setLoopMode(true);
        anms->setFrameLoop(1,20);
        anms->setScale(core::vector3df(2,2,2));
        anms->setAnimationSpeed(20);

hellllllllllllllllllllllp !!!!!

Dernière modification par achoura (06-03-2009 23:35:06)


Le vrai savoir c'est ce qu'il reste dans le cerveau après tous oubliés.

Hors ligne


#60 

07-03-2009 20:43:11

Stobbyo
Membre
Date d'inscription: 06-12-2008
Messages: 16

Salut,

Pour que l'export fonctionne, il ne faut pas utiliser le modifier armature de blender mais parenter, l'armature à ton mesh avec l'ancienne méthode " CTRL + P ".


J'avais eu un problème identique, et ça a résolu le problème.

Par contre, ça fait un moment que je n'ai pas utilisé Blender, te donner la procédure exacte va être difficile.

Je te rassure c'est loin d'être compliqué, mais je ne me souviens plus des raccourcis.

Normalement, lors de l'exportation de ton animation, ton modéle doit s'animer ( dans blender )  comme si il enregistrait en gros smile

A plus ,

Dernière modification par Stobbyo (08-03-2009 04:31:08)

Hors ligne


#61 

08-03-2009 13:57:44

achoura
Membre
Date d'inscription: 30-10-2008
Messages: 41

bonjour et merci pour ton effort, mais Mr Stobbyo,,,mon personnage est deja animer ((c'est en faite le modéle sydney.md2 de la sdk de irrlicht)) et le modèle comporte a peu prés 180 frame !!! est ce que je doit ajouter une armature ou autre ?!


Le vrai savoir c'est ce qu'il reste dans le cerveau après tous oubliés.

Hors ligne


#62 

08-03-2009 20:01:29

Stobbyo
Membre
Date d'inscription: 06-12-2008
Messages: 16

Salut ,

Désolé, je ne dois pas avoir tout compris .

Mais, Irrlicht, ne supporte t-il pas le format md2 ?

Et dans ce cas pourquoi vouloir le convertir ?

Sinon, oui je pense qu'il lui faut une armature, je n'ai pas le modéle sydney sous la main, et je ne me souviens plus comment est importé le format .md2...

Je ne peux pas plus t'aider, tout ce que je sais c'est que quand tu exportes, ton animation doit se lancer dans Blender ( automatiquement lors de l'exportation ) .

Et que ça ne marchera pas si tu as utilisé le modifier Armature.

A plus ,

Dernière modification par Stobbyo (08-03-2009 21:57:29)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
17 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed