#0 

22-07-2008 11:18:06

irrlicht_is_great
Petit nouveau
Date d'inscription: 22-07-2008
Messages: 2

Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème avec Irrlicht.
Je cherche à transporter un node (ma caméra) d'un point à un autre, grâce à setPosition(). Le problème c'est que cette fonction ne fait pas apparaitre l'objet à la nouvelle position, mais se contente de le déplacer en ligne droite. Mon problème est que des obstacles séparent la position de départ et celle d'arrivée, donc ma caméra s'arrête en cours de route.

Pour gérer les collisions, j'ai associé à ma caméra un ISceneNodeCollisionResponseAnimator. Peut-être pourrais-je me contenter de le supprimer et de le refaire après le déplacement, mais ça me parait être une solution trop "bourrin", et j'aimerais bien trouver autre chose.

Je suis ouvert à toute proposition ! ^^

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#1 

22-07-2008 15:54:43

Ikam
Membre
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 56
Site web

pourquoi tu utilise un animator avec collision si tu ne veux pas de collision ? tu ne peux pas utiliser un animator du type FlyStraightAnimator ?

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#2 

22-07-2008 19:58:56

irrlicht_is_great
Petit nouveau
Date d'inscription: 22-07-2008
Messages: 2

A part à ce moment où je dois déplacer le node avec setPosition(), je souhaite que les collisions soient détectées !

Donc pour le moment je supprime le node et le recrée à une autre position, faute de mieux.

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#3 

25-07-2008 11:12:29

Perceval
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 105

Sinon, tu peux peut être utiliser deux caméras, une qui détecte les collisions comme tu le fais déjà, et l'autre que tu déplaces comme tu veux.

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