#0 

06-06-2008 13:56:56

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

Bonjour. J'ai un problème de rendu.

J'explique : j'ai un objet volant et j'ai deux problèmes :

-lorsque je suis sous un toit de maison, je vois le plafond à l'écran. Mais lorsque je suis au dessus du toit de la maison, avec mon objet volant, je vois à travers le toit (en gros le toit n'apparait pas).

-lorsque je monte en altitude, ce qui se trouve vers le bas de l'écran disparait, mais pas totalement : par exemple j'ai une statue sur une place publique qui présente des vide ou trous dans certaines facettes.

Quels sont les paramètre d'Irrlicht à régler ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne


#1 

06-06-2008 14:46:15

Perceval
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 105

Je sais pas avec quoi t'as fait tes modèles, donc je peux pas te dire comment faire exactement, mais :

- pour le premier problème, ça pourrait venir du fait que les normales de tes faces sont mal orientés. Tu dois avoir des options dans ton modeleur pour recalculer correctement les normales (par exemple, dans Blender, en Edit Mode, faut presser Ctrl+N)

- pour le deuxième problème, ça pourrait venir du fait que la distance de vue est trop courte. Si c'est le cas, tu peux régler le problème en jouant sur la valeur du far clipping plane (méthode setFarValue(f32 value) de la classe ICameraSceneNode)

Hors ligne


#2 

06-06-2008 14:55:45

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

En fait je t'explique. Je peux pas savoir ces histoires de normales et tout car je n'ai rien modélisé moi même : ma map est une map quake.  L'histoire de setFarValue() j'ai déjà essayé sans résultat : à se demander à quoi ça sert.

Hors ligne


#3 

06-06-2008 17:09:54

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

En fait sa vient du fait que je change l'échelle de mon décor. Vu qu'il était un peu applati sur l'axe Y, je l'ai donc resizer. Et ensuite, il a du mal à appliquer les textures lors du rendu car les mesh sont étirés (moyen même nul irrlicht à ce niveau là).

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
42 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed