#0 

28-05-2008 10:50:45

khayyam
Membre
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 25
Site web

Bien le bonjour,

J'aimerais qu'on discute des gui sous Irrlicht. Qui utilise vraiment le package irr::gui ? Pour ma part il est moche, impossible à personnaliser, inutilisable. Dès qu'on a besoin de quelque chose de correct, la gui irrlicht jette l'éponge.

Qu'utilisez-vous ? Est-ce que vous redéveloppez vous-mêmes des outils ?
Qui utilise quoi ?

Hors ligne


#1 

28-05-2008 11:06:29

nikska
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 36

Perso j'utilise la gui de irrlicht mais c'est vrai qu'il faut quand meme luter pour faire certaines choses. Enfin surtout pour un nouveau comme moi :p
J'ai déjà commencé à faire pas mal de class pour commencer à la dompter wink

Hors ligne


#2 

20-11-2008 12:42:09

Dragonblood
Abonné
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 110

Moi j'utilise pas la gui de base c'est a dire bouton, messagebox, scroll bar qui ne me conviennent pas.

j'importe mes propres bouton, fenetre, etc qui sont des image en PNG que je charge dans un gui Image. Et j'utilise les methodes et attributs de la GUIELEMENT (GUIImage est une GUIELEMENT) pour déplacer, redimentionner, afficher, détruire, etc

par exemple

je charge ma fenetre et le bouton de fermeture de la fenetre


Code:

// on charge la fenetre et le bouton de fermeture
 video::ITexture *fenetre = driver->getTexture ("media/2d/fenetre.png");
 video::ITexture *boutonFermeture = driver->getTexture ("media/2d/BoutonFermeture.png");

//On crée la GUIIMage de ces deux éléments
 IGUIImage *guiFenetre        = guiEnv->addImage(fenetre,position2d< s32 >((dimensiondevice.Width/2)-210,(dimensiondevice.Height/2)-253));
 IGUIImage *guiBoutonFermeture = guiEnv->addImage(boutonFermeture,position2d< s32 >(387,3),false,guiFenetre); // a noter le dernier parametre ou je déclare guiFenetre parent de Guiboutonfermeture ce qui fait que lorsque je déplacerai la fenetre le bouton la suivra comme pour une fenetre normal

A partir de la j'ai ma gui personnalisé contenu dans des GUIIMAGE qui sont eux meme des enfants de la classe mère GUIELEMENt ce qui veut dire que les méthode de ces dernière sont utilisable et la tout est possible mais faut coder un peu (voir beaucoup).

++

Dernière modification par Dragonblood (20-11-2008 12:44:02)

Hors ligne


#3 

20-11-2008 12:45:12

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Voilà une approche fort intéressante. Quand tu auras le temps, fait une petites archive en guise de demo, cela intéressera certainement
du monde smile


Force et sagesse...

Hors ligne


#4 

20-11-2008 13:00:31

Dragonblood
Abonné
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 110

tmyke  :

Voilà une approche fort intéressante. Quand tu auras le temps, fait une petites archive en guise de demo, cela intéressera certainement
du monde


lol je pensais que tout le monde faisait comme ca moi. Me dite pas que vous utiliser la gui de base ?

En faite comme je l'est dit GUIIMAGE est une classe hérité de la classe MERE GUIELEMENT donc GUIIMAGE possède ses propres methode et attribut mais aussi les mèthode et attribut de sa mère comme par exemple remove(), isVisible(), move(), etc.

Bon aprés une fois que vous afficher votre interface dans le main il faut appeller un fichier affichage.h et affichage.cpp  ou vous aurez coder vos fonction

- une fonction pour ouvrir/fermer
- Une fonction pour savoir si le curseur est au dessus de l'élement (Un roll Over quoi)
- Une fonction pour déplacer

et puis autant de fonction que vous voulez



Je suis justement en train de coder ma propre interface pour un futur jeu utilisant les régles de Donjons & Dragons 3.5.

Dernière modification par Dragonblood (20-11-2008 13:08:36)

Hors ligne


#5 

20-11-2008 15:21:22

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Dragonblood :

je pensais que tout le monde faisait comme ca moi. Me dite pas que vous utiliser la gui de base ?


heu ben si. En fait je n'utilse que tres peu pour le moment de gui, donc je n'ai jamais vraiment pousse plus loin pour etre franc. La seule fois ou j'ai
code en employant le gui d'Irrlicht, c'est pour mon framework start pour mes petits codes... wink

Sinon, merci pour tes precisions.


Force et sagesse...

Hors ligne


#6 

20-11-2008 15:37:15

Dragonblood
Abonné
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 110

bon aprés la gui de base peut suffire moi je suis aussi graphiste donc je prefere faire ma gui perso sous photoshop

Hors ligne


#7 

20-11-2008 18:15:18

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

C'est la la différence de nos origine, moi je suis plutôt un prog 3D pur et dur, et je me satisfait de graphismes plus superficiels, du moins
pour mes tests et mes avant projets  :p


Force et sagesse...

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
35 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed