#0 

05-05-2008 12:50:40

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

Bonjour.

Je créé un simulateur de vol. Afin de donner une impression réelle et de temps réel, je souhaite établir une vitesse de déplacement par pixel qui soit la même d'une map à l'autre. De plus, l'objet avion utilisé sera toujours à la même échelle.

Ainsi, à présent j'ai besoin d'établir un fichier pour chaque map, dans lequel sera contenu le ratio échelle, à appliquer au décor afin de rendre la taille cohérente par rapport à l'avion.

Pour ce faire, étant donné que je vais commencer par utiliser des maps toutes faites (.pk3 ou .bsp), j'ai besoin de connaitre l'échelle de ces maps pour déterminer un ratio.

Le problème est que je ne sais pas comment déterminer ça. Est-ce que quelqu'un aurait une solution, ou une idée et est-ce que quelqu'un connaitrait la norme la plus utilisée, au niveau de l'échelle des maps.

Merci.

Hors ligne


#1 

05-05-2008 17:51:47

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

comme je t'ai déjà dit dans ton autre post : 1 unité irrlicht = 1 mètre on se base comme ça en règle générale.
Si tu ne fais pas toi même tes graphismes c'est plus dur d'établir une véritable échelle, à moins de contacter le créateur de la map je vois pas comment connaitre l'échelle qu'il a employé dessus...

[EDIT]
Merci de ne pas poster tout et n'importe quoi n'importe ou, ici c'est la section Discussions généales, pas la section d'aide C++....


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#2 

06-05-2008 10:07:26

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

Merci mais qu'est-ce qu'une unité irrlicht fondamentalement et ou est-ce qu'elle est utilisée (fct, ...) ? Comment m'en servir ?

Hors ligne


#3 

08-05-2008 14:08:15

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Les unités dans Irrlicht n'ont aucune signification à la base, c'est à toi de leur donner du sens.

Donc tu dois adopter ta propre convention pour ça.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
14 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed