#0 

28-09-2007 17:49:51

wetneb
Membre
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 29
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Bonjour,

Je cherche à créer une instance de "animated mesh scene node" sans l'afficher (elle le sera par la suite). Je ne peux donc pas appeller la la méthode "addAnimatedMeshSceneNode()". J'ai créé un pointeur et alloué dynamiquement la mémoire, mais la compilation plante parce qu'il y a des méthodes non définies (virtuelles).

Comment faire ?

Merci !

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#1 

28-09-2007 18:25:10

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
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Yop,
j'ai pas trop compris le problème là?

instanciation - chargement :
IAnimatedMesh* mesh = sceneMgr->getMesh("mesh.md2");

ajout du mesh dans le nodeTree (= rendu a chaque sceneMgr->drawAll())
IAnimatedMeshSceneNode* node = sceneMgr->addAnimatedMeshSceneNode( mesh );

Pourquoi ça te convient pas?


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

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#2 

28-09-2007 18:33:20

Perceval
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 105

Je comprends pas pourquoi t'as les erreurs de méthodes virtuelles. A mon avis, ton code a un gros problème, poste le.
Sinon, pour pas afficher une scene node, il suffit d'utiliser la méthode setVisible(false).

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#3 

28-09-2007 18:41:07

wetneb
Membre
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 29
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ajout du mesh dans le nodeTree (= rendu a chaque sceneMgr->drawAll())
IAnimatedMeshSceneNode* node = sceneMgr->addAnimatedMeshSceneNode( mesh );


Oui, mais là mon noeud va être le fils du noeud principal ? Je souhaite créer le noeud sans qu'il soit parenté à quoi que ce soit, parce que au moment de l'initialisation je ne sais pas à qui il sera parenté.

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#4 

28-09-2007 18:41:09

maitrelame12545
Membre
Date d'inscription: 28-11-2006
Messages: 51

setVisible(false) bloque seulement le rendu mais ca prend toujours autant de memoire ce serait unr perte de memoire pour rien si il n'est pas afficher...


Codeur elewendyl

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#5 

28-09-2007 18:47:53

Perceval
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 105

maitrelame12545 :

setVisible(false) bloque seulement le rendu mais ca prend toujours autant de memoire ce serait unr perte de memoire pour rien si il n'est pas afficher...


Evidement, mais là Wetneb signale qu'il veut réserver la mémoire sans l'afficher, donc je suppose qu'il a une idée derrière la tête smile
Tu peux changer le parent d'une scene node avec setParent(scenenode).

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#6 

28-09-2007 18:49:51

wetneb
Membre
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 29
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C'est une bonne idée, je pense que je vais faire comme ça.

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