#25 

28-11-2012 19:45:04

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 431

Si il n'y a que là ou tu as ton terrain que ça ne marche pas, c'est peut-être que ton mesh, le selector ou autre chose pose un problème avec la collision.  Mais qu'entends-tu par "zone"? Il y a quelque chose en dehors de ton terrain pour que tu y vois que tu as de la gravité? Pourrais tu faire une video comme l'autre coup, où tu y montres le comportement sur le terrain et en-dehors? Je comprendrais certainement mieux parce que là je suis paumé.


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

Hors ligne


#26 

28-11-2012 21:26:46

Logeur
Membre
Date d'inscription: 16-11-2012
Messages: 61

Ok je fais de suite !
Merci de ton aide

Voilà la chose : http://youtu.be/Wuwursd5Umk

Dernière modification par Logeur (28-11-2012 21:35:18)

Hors ligne


#27 

28-11-2012 22:47:20

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 907
Corrections: 2
Site web

ba a alors les enfants ! smile

bon déjà comme tu commence, evite de tarabistoquer des truc que tu connais pas trop, enfin je dit ça j'en n'est jamais tenue compte
utilise createTriangleSelector au lieu de creatOctreeTriangleSelector, le principe de l'octree est d'éléminer les elements non visible des operation, or si tu ne regarde pas ton sol en théorie tu tombe ... moyen
bon en l'occurence tu tomberas pas pour d'autre raison interne a irrlicht (frustum culling basé sur une bounding box)

en suite pour ta map ta deux solution, soit tu passe par une map Quake 2/3 (*.pak), qui serais le plus aventageux pour toi pour l'instant, soit tu crée ton level de tout pieces donc heightfield+obj+...
le fait de crée ta map en un bloc, te limiteras dans ça taille, de plus bien quand général ce soit le cas tu ne peut pas certifier que  le mesh soit en 1 seul buffer, donc ton triangleSelector ne marchera cas moitier !
(dans ce cas il faut passer par un metaTriangleSelector comme je disais en premier lieux)

bien, maintenant dans ce que je voie dans la video tu a bien une graviter, si tu quite la "hitbox" de ton mesh tu tombe, jusque la c'est normal, après tu t'arrete et t'arrive a sauter dans le vide, la je consoit qu'il y est un soucis
donc déjà peut tu sauter quand tu est sur ton mesh ?
et est tu certain que le mesh que tu a exporter c'est effectuer correctement ?

ps: perso je préfaire les balise Code=cpp pour la colorisation syntaxique wink

bon pour ta question vise à vis de newton, ou autre moteur physique, perso je suis sur Bullet, ça dépant de ce que tu veut faire, pour t'est essai la physique d'irrlicht, enfin si on peut parler de physique, ça relève plus d'une simple detection de collision te suffiras emplement
après si tu veut quelque chose de réalist, non il te faudra utiliser quelque chose de plus pousser, si tu veut faire un jeux de saut, je présume que tu voudras de la friction, des rebonds, de la velociter, ... etc, et irrlicht ne posède pas ceci
comme tu parlais de newton je te ramene sur un projet d'integration a irrlicht http://www.nick-online.co.uk/iphysics/index.html

je te ramene sur ce jeux de saut en cour de devellopement, fait avec unity en passant http://www.deadlock-game.com/Blog/
ça te donneras surment quelque idée

sur ce bonne soiré a toi, dsl si je n'est q'éfleré ton problème, je suis un peut occuper actuellement

Hors ligne


#28 

28-11-2012 23:08:06

Logeur
Membre
Date d'inscription: 16-11-2012
Messages: 61

Déjà je tiens à te remercier.
je vais revoir tout mon code du coup.
Et non je ne peux pas sauter quand je suis sur mon mesh.
Mais comment passer par un map Quake ? J'ai juste à exporter en .pak ?

Et merci pour les balises, je cherchait justement comment faire wink

Hors ligne


#29 

28-11-2012 23:27:11

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 431

Tiens un petit tuto sur une simple collision avec irrlicht 1.8: tuto
Pour Irrlicht 1.8 recompiler en debug et release avec support de DX9: Irrlicht 1.8 with DX9
Surtout lis bien tout les commentaires, je n'en ai pas mis beaucoup mais je pense que c'est suffisant.


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

Hors ligne


#30 

29-11-2012 21:16:40

Logeur
Membre
Date d'inscription: 16-11-2012
Messages: 61

Merci beaucoup !!!
çà marche super.
Mais juste une question comment éviter de pouvoir voler en maintenant appuyer Espace ?

Hors ligne


#31 

29-11-2012 23:20:51

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 431

Aucune idée. Mais il y a certainement quelqu'un qui a déjà eu le même problème. Je pense qu'il faudrait revoir le code qui permet de sauter.
Il serait peut-être mieux de l'implémenter toi-même.

Dernière modification par johnplayer (29-11-2012 23:26:55)


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
14 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed