#0 

18-12-2006 21:05:16

hydropix
Membre
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 17
Site web

Hello à tous !

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de me présenter.

Tout d'abord, je ne suis pas programmeur, mais je travail dans le jeu video depuis...houlla... plus de 10 ans ! En tant qu'infographiste 3D à mes débuts avec quelques premiers jeux dont je n'oserai parler... d'ailleurs ça tombe bien, personne ne doit plus les connaitre ! Dans les projets un peu plus sérieux, et récent, il y a eu Alone in the Dark IV en 99, j'ai bossé sur les environnements précalc. A la suite de quoi, j'ai abandonné la 3D, pour le Concept Art depuis 4 ans environ. Actuellement, je suis concept artist, à UBI Montreal où j'ai travaillé principalement sur la serie Prince of Persia, mais aussi sur KKong et Farcry.

J'ai toujours un peu programmé en parallèle, rien de très sérieux. Mais c'est quelque chose qui revient d'une manière récurrente dans mes "loisirs" !

Je viens de découvrir les merveilleuses lib open source que sont Irrlicht ou ODE, ce qui m'a donné l'idée de développer un petit jeu expérimental, sans prétention particulière.

Mon site : www.hydropix.com

Et un grand merci à tout ceux qui participe de près ou de loin à la réalisation de ces fameuses Lib et à ce Forum !

A bientôt.

Hors ligne


#1 

18-12-2006 21:28:44

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Bienvenue !! (Je me suis régalé en parcourant ton site --> zoo dans mes favoris smile)

Je suis d'accord avec toi ODE et Irrlicht ça donne vraiment envie de développer !

Au fait, quel est le genre de jeu que tu souhaiterais réaliser ?

Hors ligne


#2 

18-12-2006 21:31:37

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Bienvenue à toi,
J'ai regardé sur ton site, très impressionants les concept arts (*sifflote* si tous étaient pareils dans mon équipe big_smile), surtout quand ça touche aux Prince of Persia, qui sont une série de jeux que j'ai beaucoup appréciée !

Et bonne chance dans ce monde sans pitié qu'est la programmation.


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


#3 

18-12-2006 21:38:04

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Salut hydropix,
Bienvenu et j'espère que tu te trouveras une bonne place bien chaude parmis nous sur ce forum smile.
J'ai été faire un tour sur ton site et je dois avouer que les Concepts Art/illustrations m'ont laissé .... comment dire ... sur le cul .... c'est tellement magnifique que je sais pas comment le dire .. Oué voilà, le mot est là !! Tout simplement splendide, t'a vraiment du talent !!
Bon cela dit, prend pas la grosse tête t'a l'air d'être sympa et ça serait dommage big_smile.
Aller j'arrete mon pti sptitch, et laisse la place aux autres un peu.
Encore bienvenu et @+


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#4 

18-12-2006 21:55:05

hydropix
Membre
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 17
Site web

Merci à vous smile

Pour le type de jeux... il rentrera dans la catégorie des "physics games", dont on parle sur ce blog : http://www.fun-motion.com/
Ce qui me bloquait précédemment c'était surtout la physique, avec des projets comme ODE, tout est devenu possible. Je suis bien conscient de la complexité du développement, alors pour moi, hors de question de m'attaquer aux thématiques classiques comme on en développe à Montréal, avec des contenus graphiques extrêmement riches. ça m'amuse de constater que des jeux, tout simple, tel Armadillo run ou Toribash, puissent rivaliser sur le plan ludique avec des projets où 150 personnes vont bosser pendant des années. Parce que selon moi, deux choses fondamentales manquent, à la majorité des gros projets commerciaux : la créativité (du joueur) et l'humour. De nombreux jeux indépendant, basés sur la physiques, exploitent à merveille ces deux dimensions ludiques.

Alors, je vais essayé, modestement quelques petites expériences sur ce sujet smile J'espère que mes lacunes en prog ne vont pas trop me  décourager ! hehe

Hors ligne


#5 

18-12-2006 22:29:38

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

SAlut a toi !

encore un bravo pour tes magnifiques images, c'est splendide
Bienvenu sur le forum irrlicht, qui a l'air de se développer ces derniers mois,
Je crois que tout le monde sera d'accord avec toi, le monde du jeux vidéo a vraiment besoin d'un renouveau d'innovation et d'originalité, faut arreter de produire des Fps/strategie/MMORPG avec X millions de pixels et qui se ressemblent tous

pour la prog, n'hésites pas a venir poser les questions les plus betes, on est quelques un a débuter en irrlicht et ca nous fera tous du bien

JK

Hors ligne


#6 

18-12-2006 22:37:52

Ravine
Membre
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 61

allez, un de plus. Je vais finir par etre démotivé de voir autant de beau monde dans le coin (ou je vais continuer de regarder avec des etoiles dans les yeux). Welcome, bienvenido, tagazok.

Pour ce qui est de la physique, Ageia vient de passer PhysX en "free of charges" et sans limitation de licence. Il m'a semblé aussi voir trainer un lien vers un wrapper .Net . Quoi qu'il en soit, la physique dans les jeux, c'est clairement le nouvel eldorado.

Pour ce qui est du probleme du renouveau des Games Designs, probleme evoqué par Jerry Kan, il ne faut pas oublier qu'on ne crée pas un jeu a partir de rien. Les jeux vidéos, c'est de l'argent. Et les investisseurs veulent du ROI (Return over Investment, le fameux retour sur investissement). Et qu'est ce qui est plus sécurisant : assurer un "minimum" en pariant sur un poulain qui se conforme au mainstream du marché ou tenter de créer la surprise, au risque de perdre,  sur un concept novateur ? ^^ ce sujet mériterait des pages et des pages
(je stop la digression ici, scusi smile )

Hors ligne


#7 

18-12-2006 23:58:50

wizad
Abonné
Lieu: Caen
Date d'inscription: 30-09-2006
Messages: 106

Bienvenue à toi sur ce forum.

Je n'ai malheureusement pas grand chose à te dire pour l'instant si ce n'est que je suis tombé par terre dés la première page de ton site... (m'étant essayé au graphisme 2d/3d sans réel succés... pour ne pas dire échec cuisant) je ne peux qu'admirer ton travail avec plein d'étoile dans les yeux comme le dit ravine.

Hors ligne


#8 

18-12-2006 23:58:59

hydropix
Membre
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 17
Site web

L'innovation, c'est tout ce qu'il reste aux petits, tant mieux smile

PhysX est gratuit pour du dev PC, mais l'auteur du wrapper .NET n'autorise pas les projets commerciaux, ou en tout cas pas sans son accord et j'imagine une compensation financière (indéterminée...). Je ne suis pas sur d'avoir besoin d'un moteur de physique trop pointu comme PhysX, de toute manière. ODE m'a fait une bonne impression, mais il est vrai que je suis loin de pouvoir donner un avis comparatif très serieux vu à quel point j'ai effleuré le problème. Tu penses que PhysX en vaut vraiment la peine ?

Merci pour votre accueil smile

Hors ligne


#9 

19-12-2006 00:41:24

Ravine
Membre
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 61

honnetement, je suis super mal placé pour t'orienter vers une API ou un moteur physique. Je faisais juste mention de l'existence de ces outils, parce que j'ai toujours tendance a essayer de prendre en compte le plus d'opportunité possibles. Le choix d'Irrlicht comme moteur graphique par exemple, est le fruit de (mis bout a bout, sur tout le temps que j'ai passé) de 1 semaine et demi / 2 semaines de furetages sur le net.

Hors ligne


#10 

19-12-2006 10:01:33

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Salut !
Comme les autres je suis très impressionné par tes oeuvres !
Quand on pense à la somme de connaissances et de compétances nécessaires pour la création d'un jeu, on se sent parfois ridicule dans son petit coincoin...

---HS ON, mais c'est de votre faute !!!---
Concernant PhysX ou Ode, je ne choisirais PhysX que dans le cas où je voudrais tester la carte PhysX pour profiter de l'accélération matérielle des effets physiques. Vrai que PhysX fonctionne très bien sans la carte et que l'on trouve des wrappers en c#, mais... Ce que je vais dire sort du domaine de l'impression... J'ai peur que la lib PhysX devienne un jour liée a la carte PhysX et que l'on sois obligé de rester avec d'anciennes libs... De plus Ode à un petit côté...Sympa...qui me plaît.

Bref, Ode pour pas risquer de se faire piéger...
---HS OFF---

Hors ligne


#11 

19-12-2006 12:55:43

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

Bienvenue smile
Ca fait plaisir de voir le site fréquenté aussi par des pros ça peut apporter beaucoup
Pour changer, moi aussi j'ai été impressionné de la section concept art de ton site smile
Bonne chance pour tes futurs projets


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#12 

19-12-2006 18:22:58

N10
Membre
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 46

Comme le soutient Izguit bienvenue au pro du genre.Je suis un fan (comme beaucoup ici je pense) de jeux vidéos (notament ceux aux quelles tu as participé) et je sui comblé que les pro se joignent à la communnautée. Ton site est tous simplement génial je sui aussi fan d'art 2d et 3d (3dsmax,blender,photoshop,...) et perso j'adore ton style (sérieux je fai pas de la lèche pour un embauche mdr :p ).

Donc tous ça pour dire bienvenue smile

Dernière modification par N10 (19-12-2006 18:23:34)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
18 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed