#0 

03-12-2009 20:52:39

Ilovechocolat
Abonné
Date d'inscription: 07-10-2009
Messages: 125

Bonjour a tous !

Je commence a m'occuper de la partie graphique de mon jeu et étant un utilisateur d'autodesk maya, j'aimerais savoir si il est possible d'appliquer les même effets dans mes scènes Irrlicht, j'aimerais intégrer :

- Des matières reflétant la lumière (comme des miroirs, l'eau ou alors des objets classiques auquel on applique un toute petit reflet pour plus de réalisme)
- Le Final Gathering qui fait en sorte que la lumière rebondisse comme sur cet image.
- Le Smooth qui permet de lisser des mesh comme sur cet image.
- Et les éffets d'éblouissement qui se produisent par exemple quand la caméra est situé dans l'angle du soleil.

Dernière modification par Ilovechocolat (03-12-2009 20:52:51)

Hors ligne


#1 

04-12-2009 09:17:35

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Bon, en qui conccerne le smooth, il faut surement le faire soi-même en ajoutant des vertex. Je sais pas si c'est possible. Sinon le reste est possible mais il vas falloire comme moi que tu potasse des tutos sur les shaders car aucun de ces effets n'est natif à irrlicht. Sois fort wink

ps : le nom réel de ce que tu appelle Final Gathering est Ambiant Occlusion.
Voici un topic qui en parle : http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … 37589d32cf

Dernière modification par TUpac (04-12-2009 14:26:03)


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
26 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed